{« dynamic »:true, »content »: »post_categories », »settings »:{« before »: » », »after »: » », »link_to_term_page »: »on », »separator »: » | « , »category_type »: »project_category »}}

Safaris et voyage à bord du Rovos

Afrique du Sud

Après votre arrivée à Johannesburg, vous ferez route vers le Parc national Kruger en profitant des paysages du Bled River Canyon. Direction le parc national Kruger. Deux étapes vous sont réservées dans ce domaine mythique où la grande faune africaine, celle des Big Five – lion, éléphant, buffle, rhinocéros, léopard – est encore reine. Chacune est l’occasion d’expérimenter un mode de safari.

Traversant l’étonnant Swaziland aux rencontres particulières, vous poursuivrez vos safari photos de Manyoni à Santa Lucia, tout ceci à votre rythme au volant de votre véhicule qui vous permettra d’être autonome.

Vous finirez votre voyage par une remontée vers Pretoria dans le célèbre train Rovos, au confort chaleureux. Vous profiterez des paysages tout en continuant votre découverte sud-africaine via les excursions proposées.

 

Vous apprécierez

  • Approche des Big5 au Kruger
  • La magnifique réserve de Hluhluwe
  • Une étape élégante à bord du Train Rovos

17 jours / 16 nuits

Besoin d'information ?

Le voyage... en résumé

Au cours de ce voyage vous découvrirez entre autres choses :

Les Chutes Victoria – Le Kruger avec ranger francophone – Le Cap

Jour 1- Bienvenue !

Bienvenue en Afrique du Sud ! Arrivée à l’aéroport de JOhannesburg, où vous serez accueillis par notre représentant local et transfert vers l’hôtel.

Nuit au lodge

Jour 2- La Route Panorama

Prise en charge de votre véhicule de location puis route en direction de Hazyview et la Route de Panorama.

Le parcours offre des vues sensationnelles sur des merveilles naturelles à couper le souffle, des formations rocheuses fascinantes, des cascades impressionnantes, des sentiers de randonnée pittoresques et une myriade de faune et de flore. La petite ville pittoresque de Graskop sert de porte d’entrée à cette merveilleuse route. Le point culminant incontestable de la Route Panorama est la splendeur du Blyde River Canyon, l’un des plus grands canyons verdoyants au monde, abritant une végétation subtropicale luxuriante.

Nuit au Tanamera Lodge (ou similaire)

Jours 3 à 5 - Parc national Kruger

Départ pour le célèbre parc national Kruger.

Recommandation : visitez le parc Kruger avant de vous enregistrer à Lukimbi  Lodge ou explorez une partie de la route panoramique.

Sur plus de 2 millions d’hectares, le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalière au monde et une destination vraiment remarquable. En raison de sa taille exceptionnelle, vous pouvez découvrir une diversité incroyable de paysages et d’écosystèmes,d’animaux, d’arbres et d’oiseaux. Un voyage au parc national Kruger est une expérience inoubliable.

Départ en 4×4 tôt le matin suivi du petit déjeuner / Déjeuner au lodge / Après-midi, excursion en 4×4 dans le parc national Kruger.

Séjour au Lukimbi Safari Lodge
Jours 7 à 8 – Lowveld

Départ après le safari matinal et petit déjeuner à 10h30. Puis vous prendrez la route !

La destination d’aujourd’hui est une réserve privée au sud du parc Kruger et idéalement située sur la route du Swaziland.

Le Lowveld Mpumalanga se situe entre les tronçons les plus septentrionaux de l’escarpement du Drakensberg et le parc national Kruger. Il est réputé pour son climat subtropical, ses excellentes zones agricoles et son excellent accès aux réserves animalières et aux attractions de la Route Panorama.

Une excursion mentionnée dans le forfait de 2 jours est incluse.

Conseil de voyage: visitez le projet Jane Goodall Chimpanzee dans la région ou dans le Kwa Madwala Reserve un vol en ULM, une expérience inoubliable (frais d’excursion non compris).

Séjour au Kwa Madwala Game Reserve

Jour 9 – Swaziland

Petit déjeuner et départ pour le Swaziland.

Conseil de voyage: visitez le village culturel de Matsamo, du côté sud-africain de la frontière, pour y danser et chanter de façon traditionnelle (entrée non comprise).

Après les formalités de frontière au bureau de douane sud-africain et au Swaziland, continuez jusqu’au pavillon.

Cette petite nation enclavée possède un riche patrimoine historique et culturel. Le Swaziland englobe un large éventail d’écosystèmes: montagnes imposantes et savanes basses, forêts pluviales enchevêtrées et vallées luxuriantes. Les points forts de cette terre décontractée incluent la magnifique vallée des cieux, le refuge artisanal de la vallée des Malkerns et le parc national de Hlane Royal, célèbre pour ses rhinocéros blancs, ses antilopes et ses lions.

Nuit en guesthouse

Jours 10 à 12 – Manyoni Private Game Reserve

Les collines du Swaziland font place à la savane africaine jusqu’au poste frontière de Lavumisa / Golela où nous entrons à nouveau en Afrique du Sud.

Continuez vers la réserve animalière de Manyoni près de Hluhluwe.

Déjeuner puis départ dans l’après-midi pour un safari en 4×4.

Située au coeur de la province du KwaZulu Natal, la Manyoni Private Game Reserve est née de la volonté de quelques propriétaires terriens qui, en 2004, ont décidé d’abattre les barrières qui les séparaient pour créer une aire protégée. Résultat: 23 000 hectares dédiés à la conservation animale. Ils forment l’une des réserves privées les plus vastes de la région. Un terrain de jeu idéal pour les voyageurs en quête de découvertes !

Surtout, la Manyoni Private Game Reserve est originale. Surnommée « the place of birds » (« le lieu des oiseaux »), elle offre l’occasion d’admirer des espèces que vous aurez du mal à retrouver ailleurs. Notre agence de voyage vous révèle pourquoi vous devriez vous lancer.

Le plus important lors d’un safari en Afrique du Sud reste tout de même la richesse de la faune. A la Manyoni Private Game Reserve, vous ne serez pas déçu ! La réserve accueille le « Big Five », célèbre groupe africain d’animaux réunissant l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros noir. Cette dernière espèce a été la première population introduite dans la réserve, dans le cadre d’un programme de conservation mené par le WWF. Donc vous ne risquez pas de rater le fameux animal !

Réveil matinal pour le safari du matin / Retour au lodge pour le petit déjeuner / Temps libre jusqu’au déjeuner et activité safari dans l’après-midi.

Séjour au Rhino River Lodge

Jour 13 – Santa Lucia

Petit déjeuner et départ pour Sainte-Lucie, qui fait partie du parc national iSimangaliso.

Conseil de voyage: visitez la réserve de Hlhuhluwe ou continuez jusqu’à St. Lucia pour une croisière en bateau sur l’estuaire.

Sainte-Lucie se trouve sur l’estuaire de Sainte-Lucie et est un havre de paix que seule une nature préservée peut offrir. Entièrement entourés par le parc des zones humides d’iSimangaliso, les habitants du petit village protègent leur bel environnement. Le VTT, la randonnée, l’observation des oiseaux et la pêche en haute mer offrent des opportunités pour profiter des environs. De la ville, vous pouvez prendre le ferry Santa Lucia et faire un tour dans le cours inférieur du lac où vous pourrez voir des oiseaux aquatiques, des crocodiles et des hippopotames se vautrer dans les eaux peu profondes.

Nuit au Umlilo Lodge

Jour 14 – Durban

Journée libre et en-route vers Durban.

La location de voiture sera collectée à l’hôtel (frais de collecte inclus) à 17h00.

Nuit au Tropicana Hotel

Jours 14 à 15 – De Durban à Pretoria : Rovos train

Jour 14

Petit-déjeuner et transfert vers la gare.

10h00  : Quittez la gare de Durban et dirigez-vous vers le nord-ouest en direction de Pietermaritzburg, la capitale de la province. et principal producteur d’aluminium et de bois et produits laitiers. Les clients peuvent se rafraîchir dans leurs suites avant de rejoindre les autres voyageurs dans la voiture-salon ou la voiture d’observation à l’arrière du train.

13h00 : Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train traverse la spectaculaire vallée des mille collines.

15h00 : Visitez la célèbre galerie de céramique Ardmore. Ici, les artistes sont encouragés à exprimer leur imagination sur la nature et le folklore et la tradition zoulou.

19h30 :  Le dîner est servi dans les voitures-restaurants. Le train monte l’escarpement jusqu’à Ladysmith et passe devant Chieveley Siding où, à droite de la piste, se trouve un mémorial à Winston Churchill qui a été capturé ici en novembre 1899 alors qu’il essayait de libérer un train blindé piégé par une embuscade de Boer.

Nuit à bord du Rovos Rail

Jour 15

06h45 : Le petit-déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu’au départ.

08h00 : Transfert (50 minutes) à Spionkop Lodge. Un choix de deux excursions est disponible:

1. Une visite guidée des champs de bataille historiques

OU

2. Un safari dans la réserve Spionkop de 11 000 acres.

12h00 : Retour dans le train.

13h00 : Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se rend à Elandslaagte.

15h00 : Profitez d’un safari dans la réserve Nambiti, une retraite privée de Big Five située sur 20 000 acres de zones exemptes de paludisme bushveld avec la biodiversité incroyable, y compris la savane, les prairies, thornveld et grands acacias.

19h30 : Le dîner est servi dans les voitures-restaurants. Le train voyage vers Volksrust à travers les montagnes du Drakensberg nommé par les Voortrekkers qui pensaient que la chaîne ininterrompue de pics fortement altérés leur rappelait la épines sur le dos d’un dragon, d’où le nom de «Dragon Mountain» ou Drakensberg en afrikaans. Le train passe Glencoe – site de la première bataille de la guerre d’Anglo Boer et maintenant centre des bassins de la province – et Newcastle, où la population indienne a érigé ce qui est réputé être le plus grand temple hindou en forme de dôme l’hémisphère sud. De là, le train descend de Majuba Hill, site de la bataille décisive qui a pris fin la première guerre anglo-boer.

Nuit à bord du Rovos Rail

Jour 16 – Arrivée à Pretoria

07h00 : Le petit-déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu’à 10h00. Le train traverse le Highveld vers le nord-ouest vers Balfour, petite ville minière de Mpumalanga, et Heidelberg, site de la première frappe aurifère de Rand.

13h00 : Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train traverse les zones minières riches en or de Gauteng.

16h00 : Arrivée à la fin du voyage à la gracieuse gare de Rovos à Pretoria.

Transfert vers l’hôtel.

Nuit au Premier Hotel Pretoria

Jour 17 - Retour en France

Petit déjeuner et matinée libre.

Excursion facultative au centre-ville historique de Pretoria.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

La saison idéale...

Voyages au printempsVoyages en étéVoyage en automneVoyage en hiver

Circuit idéal pour...

pictos-themes-decouvertepictos-themes-romance

 

 

Autres circuits en Afrique du Sud

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré