Afrique du Sud

Afrique du sud, ou une vie de voyages

 

Un voyage en Afrique du sud ne se résume pas.Son étendue, son histoire, sa diversité offre une multitude de chemins à découvrir, voire une multitude de voyages à faire !

Située à la pointe méridionale du continent africain, elle est historique, mythique, humaine, nature. Entre villes historiques, chaines de montagnes, déserts, réserves, faune et flore, océans et douceur de vivre. Ici on avale les kilomètres et les expériences. On ne se lasse jamais, nos sens sont en éveil. Apartheid, Mandela, Kruger, Table Mountain, Le Cap de Bonne espérance sont autant de noms qui ont fait et qui font l’Afrique du sud.

Découvrez l’Afrique, sa faune et sa flore :
Le Kruger pour le plus grand, le Parc de Hluhluwe-Umfolozi et les derniers rhinocéros blancs, la Réserve de Santa Lucia et ses oiseaux étonnants, ou le Parc transfrontalier du Kgalagadi et ses fauves, sont, sans compter les nombreuses réserves privées, autant de chances de rencontrer la faune africaine. Sans oublier le ballet des bébés et mamans baleines, le charme de sympathiques pingouins ou des dauphins bondissants ou l’observation des tortues géantes.

L’Afrique du sud doit aussi sa beauté à sa flore, l’une des plus variées, et riches du monde. La région du Cap et la route des Jardins est sûrement la plus étonnante, mais vous pourrez également voir le désert fleurir au Namaqualand, vous perdre dans le jardin botanique de Kirstenbosch, vous familiariser avec le fynbos, maquis typique du Cap-occidental … Connaissez-vous le protea, fleur nationale ?

Multitudes d’expériences et douceur de vivre :
On va en Afrique du Sud aussi pour ses grands espaces et ses paysages vertigineux tels la Blyde River Canyon, les montagnes du Drakensberg, la Vallée de la désolation ou les dunes du Witsand…
Pour son charme et ses sourires, pour l’hospitalité de ses habitants. Terre de contrastes et de luttes, l’Afrique du sud est une terre de diversité, d’échanges, et de traditions. Vous pourrez ainsi passer une nuit ou une journée dans un village culturel zoulou ; admirer les broderies complexes, et l’art mural géométrique du peuple Ndebele ; profiter de l’hospitalité d’une ferme sud-africaine ; ou tout simplement bavarder avec des gens du pays.

Une destination à vous couper le souffle, bénéficiant en prime d’un temps ensoleillé presque tout l’année… Que dire de plus ?
Et si l’adage était véridique, « Personne ne va qu’une fois en Afrique » ?

 

Les p’tites infos…

Formalité

Passeport en cours de validité, valable 1 mois après la date de retour pour les ressortissants français. En complément, il faut que le passeport comporte deux ou trois pages vierges (selon les vols avec escale), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Pour les passeports français, pour l’entrée ou transit en Afrique du Sud, seuls ceux lisibles en machine (biométriques et électroniques) ou non lisibles en machine (à lecture optique, type « Delphine ») mais délivrés après le 24 novembre 2005 sont acceptés.

Si vous combinez votre voyage en Afrique du Sud par la découverte d’un autre pays d’Afrique australe (Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Zambie, Zimbabwe, Swaziland et Lesotho), votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants français pour un séjour de moins de trois mois.

Santé

Santé – Hygiène
Les conditions sanitaires dans le pays sont bonnes. L’infrastructure médicale est satisfaisante dans les hôpitaux d´Amman. Il n’est donc, dans de nombreux cas (même graves), pas indispensable d’envisager un rapatriement sanitaire. En cas de problème, on contactera toutefois sa compagnie d’assistance et, éventuellement, l’ambassade de France à Amman.

Vaccins
Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées. Cependant, nous vous recommandons de vérifier que vos vaccins universels sont à jour.
Comme toujours, il est souhaitable d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages la typhoïde et la rage.

Climat

Le climat de la Jordanie est plutôt sec.
Le printemps y est agréable, même si des orages peuvent éclater (surtout sur les plateaux). La chaleur s´installe, avec l´été, dans la vallée du Jourdain, dans le golfe d´Aqaba et dans le désert.
A l´automne, les températures se font douces sur tout le pays. L´hiver, lui, est assez froid, avec des pluies possibles de novembre à février et de la neige sur les reliefs du nord et à Pétra.

Les côtes de la mer Rouge restent agréables en hiver (la baignade n’est cependant plus envisageable de mi-novembre à mi-mai).
Quelques points de repère pour Amman : de 4° à 12° en décembre-janvier ; de 13° à 28° en mai ; de 18° à 34° en août ; de 14° à 26° en octobre.

Nos équipes…

Vous proposer ces voyages est rendu possible par nos équipes locales qui vous accompagnent :
chauffeurs, guides, hôtes, cuisiniers, …
Ils sont tous là pour partager avec vous des moments inoubliables, tout en s’assurant du bon déroulement des prestations et de votre bien-être !

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré