Pérou – Le Pérou dans sa splendeur

Le Pérou est une terre de légendes et de rêves. Sa richesse culturelle, naturelle et humaine feront de votre voyage au pays des Incas un moment différent, hors du temps. Avec ses paysages étonnants, du Machu Picchu aux lignes de Nazca en passant par le Canyon du Colca Arequipa, le nord du Pérou, le Lac Titicaca ou la Cordillère Blanche, le Pérou est une terre d’aventures.

Voyager au Pérou, c’est tout simplement, admirer de près ses monuments et autres attractions culturelles, ressentir l’impressionnante beauté naturelle de ses paysages, écouter sa musique traditionnelle ou le chant d’un torrent au fond d’une gorge profonde, goûter sa cuisine, marcher sur les traces de grandes civilisations aujourd’hui disparues. C’est aussi vivre le Pérou et rencontrer sa population en compagnie de notre équipe.

Le Pérou est tout simplement une passion qu’on vous invite a vivre!

 

Vous apprécierez

  • Cuzco, la Rome inca
  • Le mystère des lignes de Nazca
  • Le Macchupichu avec un grand M
  • La rencontre des habitants du Lac Titicaca
  • L’aventure hors du commun en Amazonie

21 jours / 20 nuits

Besoin d'information ?

Le voyage... en résumé

upv-amerique-centre-sud

Au cours de ce voyage vous découvrirez entre autres choses :

Lima – Les lignes de Nasca – Arequipa – Canyon de la Colca – Puno – Lac Titicaca – Cuzco – Machupicchu – Découverte amazonienne

Jours 1 et 2 - Lima

Jour 1  – Arrivée à Lima

Accueillis à l’aéroport de Lima par notre équipe locale, vous rejoindrez le quartier Miraflores-San Isidro. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2  – Visite de Lima (journée d’adaptation)

Promenade dans la ville : place San Martin, place des Armes, les palais, les ruelles aux maisons coloniales avec leurs balcons mauresques, les églises… Ce parcours vous permettra de vous familiariser avec l’histoire du Pérou, des incas à la vie actuelle, passant par la découverte de l’Amérique et l’arrivée des espagnols. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jours 3 et 4 - Huacachina et les lignes de Nasca

Jour 3  – Huacachina

Transfert : 3h30 et 2h30 Départ en bus de ligne le matin de bonne heure en direction d’Ica (Huacachina). Promenade à pied ou en buggy pour explorer le désert adjacent à la lagune Huacachina à travers des grandes dunes et profiter des paysages. Départ et nuit vers Nasca.

 

Jour 4  – Survol des lignes de Nasca

Transferts : 7h – Vol 40 min Le matin, transport vers l´aéroport pour le survol des lignes de Nasca. Encore un mystère du Pérou ! Les motifs gigantesques, dessinés ou gravés à même le désert de Nazca, probablement entre l’an 300 et l’an 900 de notre ère par ce que l’on appelle la « civilisation de Nazca », représentent soit des dessins géométriques, soit des animaux stylisés. Voilà un grand mystère à découvrir ! Départ en début d’après-midi vers Arequipa. Dîner et nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jours 5 à 7 - Arequipa et le Canyon de la Colca

Jour 5  – Visite de la ville d’Arequipa

Au pied du majestueux volcan Misti, l’histoire de la ville, ses traditions, son agréable climat, sa gastronomie et la vie nocturne sont des charmes qui ne vous laisseront pas indifférent Leurs maisons, construites en sillar, matériau entre le blanc et le gris perlé, qui, sous la lumière du soleil, produit un éclat magnifique. C’est pour cette raison qu’on appelle Aréquipa “la Ville Blanche”. Visite de l’Eglise de la “Compañía de Jesús”, Église de “Santo Domingo”, Rue “San Francisco”, Place d’Armes, Cathédrale d’Aréquipa. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6  – Le Canyon de Colca

Transferts : 4h ‑ Temps de marche : 2h La Vallée et le Canyon de Colca sont parmi les destinations les plus extraordinaires du pays. Tout autour, on peut y voir des terrasses pré-Incas colorées, où l’on cultive encore le quinoa, le maïs, l’orge et le blé. Durant la période pré-hispanique, le département fut habité par les Collaguas et les Cabanas. Aujourd’hui, les habitants ont su conserver leurs églises coloniales comme celles de Yanque, de Lari et de Madrigal, et continuent à porter leurs beaux costumes. Excursion vers le Cañon del Colca, l’un des plus profonds au monde. Sur la route vers Colca, vous passerez par Pampas Cañahuas, qui se trouve dans la réserve nationale d’Aguada Blanca y Salinas. Cette expérience préparera la voie vers l’aventure, la culture et l’histoire autour de ce lieu particulier, entouré de précipices. Vous vous arrêterez à Patahuasi, un petit village de la vallée ; pour ensuite monter à 4 000 m d’altitude. Vous continuerez vers le village de Chivay, qui vous fascinera par sa chaleur : son pont suspendu pré inca, sa petite église du XVIIIème siècle dédiée à la Vierge de l’Assomption, son pittoresque marché et ses bains thermaux proches de la Calera. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7  – La Croix du Condor

Transfert : 1h – Temps de marche : 1h30 Le matin, vous serez emmené à la Croix du Condor, un belvédère naturel se trouvant à 60 kilomètres du village de Chivay : un lieu idéal pour apercevoir l’un des oiseaux les plus grands au monde, le majestueux condor andin. Au retour, vous visiterez le village de Pincholo, célèbre pour ses fromages et ses retables ; puis, vous visiterez aussi le pittoresque marché artisanal de Maca et son église coloniale. Retour à Arequipa en fin d’après-midi. Dîner et nuit.


Jours 8 à 10 - Puno et le Lac Titicaca

Jour 8  – En route pour Puno

Transfert en bus de ligne VIP : 6h Départ en bus de ligne vers la ville de Puno. Visite libre de centre historique. Dîner et nuit l´hôtel.

Jour 9  – Lac Titicaca : les îles Uros et Amantani

Temps de marche : 1h Une étape légendaire est au programme de cette nouvelle journée de voyage au Pérou : le Lac Titicaca. Légendaire par sa beauté mais aussi par le mythe qui y est associé : les fondateurs de l’empire Inca seraient tous deux nés du Lac. Navigation entre les belles iles d’Uros. Nous découvrirons un style de construction et un mode de vie unique au monde ! Nous continuerons le voyage vers l´ile Amantani. Installation chez l´habitant et déjeuner. L´après-midi, vous partagerez les activités avec les habitants de l’île qui conservent leurs traditions et leurs coutumes. Visite du temple de Pachamama et Pachatata. Petite fête avec danses et tenues typiques. Nuit chez l’habitant

Jour 10  – Lac Titicaca : les îles Taquile – Puno

Temps de marche : 1h Taquile… une parenthèse dans ce voyage au Pérou où calme et sérénité sont les maîtres mots ! Après un réveil des plus doux au cœur de ce paysage naturel préservé, votre voyage sur le Lac Titicaca se poursuit vers l’île voisine de Taquile. Cette île, est une étape pour le moins originale. Les féministes apprécieront particulièrement l’organisation de la vie sur cette petite île… les hommes tricotent, les femmes filent la laine. Retour vers Puno en bateau au cours de l’après-midi. Nuit à Puno.

Jours 11 à 14 - Cuzco et le Macchupicchu

Jour 11  – La Route du soleil : de Puno à Cusco

Transfert en bus de ligne 1ère classe Commence la route vers Cusco. Au programme, visite du musée Pukara, culture remontant à 300 ans avt JC. Nous poursuivons l’ascension vers la Raya, point culminant de la route (4 335m) située sur le Nevado de Chimboya. Puis après 2h de route, visite de Raqchi dont la structure la plus importante est celle du temple de Viracocha (dieu suprême des Incas). La dernière visite sera réservée au temple d’Andahuaylillas situé à 3 093m d’altitude. Datant du 16ème et 17ème siècle, elle est connue comme la Chappelle Sixtine d’Amérique. Arrivée à Puno en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 12  – Cusco et alentours

Transferts : 1h30 ‑ Temps de marche : 1h30 environ par site Journée consacrée à la visite de Cuzco et de ses alentours. Entourée de montagnes brune, la «Rome des incas» s’étend à 3 400m d’altitude. Visite de quatre sites importants : Tambomachay connu pour son système hydraulique inca (canaux et chutes d’eaux), Puka Pukara ou la forteresse rouge, Quenqo amphithéâtre inca et Sacsayhuaman ancien temple de la cité. Entre les ruelles typiques, les musées, l’architecture, Cuzco ne vous laissera pas indifférent ! Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13  – La Vallée Sacrée – Aguas calientes

Transferts : 5h ‑ Temps de marche : 3h Ce matin, départ vers la Vallée Sacrée, en passant par les terrasses incas de Moray, le village de Chinchero, et les salines de Maras, véritable curiosité naturelle que vous rallierez à pied ! Enfin, visite incontournable des ruines d’Ollantaytambo. Situé sur la colline qui domine le village, le complexe comprend le Temple du Soleil, le Manaracay ou Salon Royal, l’Intihuatana et les bains de la princesse. Puis départ en train vers Aguas Calientes. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14  – Machupicchu et Huaynapicchu ou la Montagne

Tôt le matin, découverte du plus célèbre site inca. Vous reviendrez quelques centaines d’années en arrière pour faire renaître la civilisation inca. Possibilité d’effectuer l’ascension d’une des deux colines surplombant le Machupicchu : Huaynapicchu ou La montagne. Huaynapicchu est une colline avec une montée raide de 300 m, d´où on a une très jolie vue en plongée sur le Machupicchu. La «Montagne» est une colline juste en face de Machupicchu d´où on a une vue du site en léger plongée. Retour en bus vers Aguas Calientes et train jusqu’à Ollantaytambo puis Cusco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 15 à 20 - L'Amazonie (Puerto Moldano)

Jour 15  – En direction de l’Amazonie : Puerto Maldonado

Transfert en bus de ligne : 11h (possibilité de vol intérieur sur demande) Départ le matin vers Puerto Maldonado en bus de ligne. Vous passerez de la Cordillère des Andes à la forêt amazonienne profitant de paysages exotiques. Arrivée et nuit à Puerto Maldonado.

Jour 16  – Réserve Nationale de Tambopata

Pick-up à partir de l´hôtel vers le port pour une heure de bateau sur la rivière pour nous emmener à notre loge, où nous nous sommes installés dans nos chambres confortables après le déjeuner. Dans l’après-midi, visite de l’île aux singes. Dîner et nuit au lodge.

Jour 17  – Réserve Nationale de Tambopata

Transfert : 4h Après le petit déjeuner, nous irons vers le lac Sandoval en bateau moteur. Instalation au lodge, situé dans la réserve nationale de Tambopata vous permettant d’apprécier la nature et d’observer beaucoup d’animaux sauvages. Ensuite, excursion en canoë sur le lac pour voir la loutre géante, caïmans noirs, hoatzins, hérons, martins-pêcheurs, etc. Retour au lodge pour le dîner, avant de repartir pour une sortie nocturne à la rencontre des alligators qui se marient généralement la nuit. Nuit au lodge.

Jour 18 – Collpa Palm

Transfert : 3h environ – Temps de marche : 2-3h Nous nous levons tôt pour aller voir les palmiers où différentes espèces de perroquets et aras se réunissent pour manger les palmes séchées riches en minéraux. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Ensuite, nous nous préparons à quitter le lac Sandoval pour revenir à notre loge dans la rivière Madre de Dios. Dans l’après-midi, programme aventure : d’abord nous traversons le pont suspendu sur les arbres atteignant une hauteur de 40 m. Une excellente occasion de voir les animaux impossibles à voir depuis le sol. Pour finir la journée, une descente en tyrolienne sur plus de 190m de long : la sensation de survoler comme un oiseau. Dîner et nuit dans le lodge sur le bord de la rivière Madre de Dios.

Jour 19 – Lodge Madre de Dios – Puerto Maldonado

Transfert : 4h Après le petit déjeuner, nous allons voyager en canot motorisé de retour à Puerto Maldonado. Dîner et nuit à Puerto Maldonado.

Jour 20 – Puerto Maldonado – Lima Transfert : possibilité de vol interieur (1h40) Arrivée à Lima et reste de la journée libre. Nuit à Lima

Jour 21 - Retour en France

Est arrivé le dernier jour de votre voyage au Pérou. Mais attention, ce n’est pas encore fini, il reste un tout dernier clin d´œil : visite du quartier de Barranco avec le fameux pont de soupirs. Le terme «Barranco» désigne un type de falaise ravinée caractéristique de la côte de Lima. Aujourd’hui, Barranco est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima. Il est agréable de s’y promener au milieu des parcs fleuris et de parcourir les rues arborées bordées de grandes villas entourées de jardin. La compositrice et chanteuse péruvienne Chabuca Granda a vécu dans ce district elle était l´Edith Piaf péruvienne.

Retour à l´hôtel pour prendre les valises et se diriger ver l´aéroport. Vous repartez la tête pleine d’images de votre incroyable circuit au Pérou… Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour.

A bientôt !

La saison idéale...

Voyage au printemps

Printemps

Voyage en été

Eté

Circuit idéal pour...

  • découvertes
  • nature et randonnée

 

Autres circuits au Pérou

• XX • XX
Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré