{« dynamic »:true, »content »: »post_categories », »settings »:{« before »: » », »after »: » », »link_to_term_page »: »on », »separator »: » | « , »category_type »: »project_category »}}

Goutez au Sultanat d’Oman

Oman

Un voyage au cœur des paysages omanais.
 De Mascate aux dunes du Wahiba Sands, des wadi aux eaux turquoises à la forteresse de Nizwa, des tortues aux marchés aux bestiaux,… Votre voyage vous mènera dans un Oman entre modernité et traditions, entre nature et histoire. Vous conduirez, marcherez, nagerez, découvrirez,…
Et pour les plus sportifs ou amateurs de sensations, canyoning et via-ferrata agrémenteront votre expérience dans le Sultanat.

 

Vous apprécierez

  • Mascate, son architecture et ses marchés
  • Les eaux turquoises du Wadi Shab et les dunes dorées des Wahiba
  • Les points de vue spectaculaires du Wadi Bani Awf

8 jours / 7 nuits

Besoin d'information ?

Votre voyage... en résumé

upv-asie

Durant ce voyage, vous découvrirez

Mascate – Nizwa – Jebel al-Akhdar – Jebel ash-Shams – les dunes du Wahiba Sands – la Réserve de Ras al Hadd – le port de Sur – les wadi Tiwi et Shab

 

Jour 1 - Marhaba ! Arrivée à Mascate
Bienvenue à Oman ! Accueil à l’aéroport de Mascate par notre équipe locale, vous partirez directement pour le bord de mer. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Visite de Mascate
Ce matin, vous visiterez les bijoux de la capitale omanaise :la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le marché local de poissons, le Palais d’Al-Alam. Vous visiterez le musée Bait al-Zubair et le souk Muttrah, le plus vieux marché traditionnel encore préservé. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – Wadi Bani Awf – Nizwa
Départ vers les montagnes du Hajar. Vous serez impressionnés par ces paysages inattendus et ces chaînes de montagnes monumentales.
 Le Wadi Bani Awf est une des plus intenses expériences de 4×4 à Oman, passant par une route escarpée et sinueuse, elle n’en surplombe pas moins l’oued offrant une vue époustouflante de la vallée. Nuit à Nizwa.

* Option : le canyoning dans le Snake Canyon : si vous n’avez jamais fait de canyoning auparavant, préparez-vous à vous mouiller !

Jour 4 – Randonnée aux alentours – Nizwa
Randonnée à flanc de montagne au départ du village de Al-Khitaym et qui se poursuivra jusqu’au village abandonné de As-Sab Bani Khamis.
 Après le déjeuner, votre voyage vous mènera à la capitale antique de Nizwa, refuge pour des poètes, des auteurs, des leaders intellectuels et religieux.

* Option : Via Ferrata : 
une vraie occasion d’admirer le Grand Canyon d’un angle différent.


Jour 5 – Wahiba Sands
Vous poursuivrez votre itinéraire vers le sud, dans la région de Sharqiyyah, refuge des dunes dorées des Wahiba sands. Arrivant avant le coucher du soleil, vous pourrez goûter à la vie bédouine, et profiter des couleurs chatoyantes d’un coucher de soleil en plein désert. Nuit en camp aménagé.
Jour 6 – Sur - Ras Al-Hadd
N’oubliez pas de vous éveiller pour voir les dunes se parer d’or aux premiers rayons du soleil. Ensuite, votre route vous emmènera au port de Sur, où se trouve encore les chantiers des traditionnels dhow omanais. En fin de journée, vous rejoindrez Ras al-Hadd, pour y observer les tortues dans leur habitat naturel.
Jour 7 – Wadi Shab - Mascate
Aujourd’hui vous découvrirez le véritable beauté des wadi omanais. Le Wadi Shab vous offre une succession de piscines naturelles turquoises, se terminant par une cascade. Une jolie marche, rafraichissante. Retour à Mascate. Nuit à l’hôtel.
Jours 8 - Retour
Derniers instants omanais avant de vous envoler. Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

Circuit idéal pour...

pictos-themes-decouvertepictos-themes-randonee-nature

 

 

La saison idéale...

Voyage en automneVoyage en hiver

Autres circuits à Oman

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré