Le sentier d’Abraham

Israel – Palestine

Du 14 au 21 mars 2019

Groupe de 8 à 16 personnes avec accompagnateur !

 

Les empreintes d’Abraham, père des 3 religions monothéistes, vous accueillent et vous guident tout au long de son chemin, jalonné de bosquets d’oliviers, jusqu’au silence du désert. L’expérience de la terre sainte, allie la chaleur et l’hospitalité du moyen orient à la compréhension de la Palestine, des ruelles ventées de Jérusalem aux plus anciens monastères du monde.

 

Vous apprécierez

 

8 jours / 7 nuits

Besoin d'information ?

Le voyage... en résumé

Ce voyage vous prépare de jolies découvertes et d’intéressantes rencontres et échanges :

le sentier d’Abraham, Jericho, Nabi Musa, Mar Saba, Hebron, Mer Morte, Jerusalem

 

Jour 1 - Ahlan wa Sahlan !

Beinvenue !

Vol international Lyon ou Genève Tel Aviv, puis en fonction de l’heure d’arrivée du vol, route (1h15) pour Bethléem nuit en pension chambre double.

 

Jour 2 – Bathir (2h de balade)

Matinée consacrée à une courte randonnée (6km, 1h30) nous menant de Beit Jalla à Battir, village classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2014. Déjeuner sur place.
Retour à Bethléem et après-midi consacré à la visite du camp d’Aida, et découverte du mur de séparation, ainsi que des oeuvres de Banksy sur le mur.
Fin d’après-midi, balade dans la vieille ville de Béthléem, église de la Nativité, etc…dîner et 2ème nuit à l’hôtel à Bethléem.

 

 

Jour 3 – Spring Valley : de Jericho à Nabi Musa (16km - 5h de marche)

Transfert pour Jericho, considérée comme l’une des plus anciennes villes habitées, également la ville la plus basse (-230m environ) du monde.

Randonnée de Jericho à Nabi Musa en traversant le Wadi Qelt (canyon), un canyon évoqué dans les psaumes comme « la vallée de l’ombre de la mort ». Passage à proximité immédiate du monastère St Georges. Déjeuner pique nique tiré du sac.
A la fin de la marche, court transfert (15-20mn) pour revenir à Jericho, puis transfert vers la mer morte pour un bain insolite.

Dîner et nuit en pension située dans un « Women center » situé en périphérie de Jéricho (camp d’Aqabat Jaber).

Jour 4 – De Nabi Musa à Mar Saba (18km - 6h de marche)

Après le petit déjeuner, transfert à Nabi Musa pour commencer la traversée d’une zone désertique (appelée désert de Jérusalem) jusqu’au Monastère de Mar Saba. Splendide monastère, reculé, installé en fond de vallée, replié depuis 15 siècles.

En cas pique nique en cours de route, puis on rejoint un campement (Ahmed Tent – Tal al Qmar) tente bédouine + bâtiment en dur pour dîner et nuit.

Jour 5 – De Tequa à Rashayda (15km - 5h de marche)

Après le petit déjeuner, court transfert pour rejoindre le village de Tequa d’où démarre notre rando du jour. Tequa est supposé être le village de naissance du prophète Amos.
Puis nous quittons le village, descendant dans le Wadi jihar, un canyon menant aux terres désertiques surplombant la mer morte. Nous ressortons du canyon à Rashayda, ou quelques kilomètres de pistes nous permettent de rejoindre le campement bédouin d’Abu Ismael ou nous passons la nuit sous tente.

Terrain caillouteux, semi désertique.

 

 

Jour 6 – Rashayda – Hebron – Jerusalem

Lever de soleil (sur la mer morte !) pour les courageux.

Transfert pour Hébron pour une visite de la vieille ville. Hébron fut la capitale de la Province des Monts de Judée, visite de la tombe d’Abraham.
Dejeuner en famille a Beni Naim.
Hébron est une ville à statut particulier, du fait d’événements particuliers survenus en 1995, également du fait de l’implantation de colonies au coeur de la vieille ville.

Route pour Jérusalem (1h15) en fin d’après-midi, dîner et nuit à la Maison d’Abraham à Jérusalem, situé sur un merveilleux belvédère donnant sur la vieille ville de Jérusalem.

 

 

Jour 7 – Jerusalem

Transfert matinal (1h) pour Jérusalem.
Nous retrouvons notre guide francophone pour débuter la journée par une vue panoramique de la vieille ville, et séance d’orientation au coeur de cette complexe et fascinante cité.
Nous explorons au cours de cette journée à pied, les ruelles étroites et lieux saints, mur des lamentations, St Sépulcre, mont du temple, via dolorosa etc…
Notre guide nous éclaire les chemins du coeur des 3 religions monothéistes.
Un peu de temps libre en fin d’après midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Tel Aviv - Retour

Transfert (45mn) vers l’aéroport Ben Gourion, à proximité de Tel Aviv, départ fonction de l’horaire aérien, non connu à ce jour. Nous prendrons un peu de temps de marge afin de passer les points de contrôle sereinement, et d’enregistrer au rythme des contrôles.

La saison idéale...

Voyages au printemps

Circuit idéal pour...

pictos-themes-decouvertepictos-themes-randonee-nature

 

 

Autres circuits en Israel - Palestine

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré