Un circuit Colombie différent

La Colombie autrement - Les secrets du Canyon du Chicamocha

Secrets du chicamocha

Relier les traditions par la randonnée

Un circuit Colombie différent – La splenduer du canyon du Chicamocha où se mêlent randonnées et traditions !

Plongez au cœur de la nature colombienne et découvrez le Canyon du Chicamocha, une merveille naturelle encore discrète qui n’a pourtant rien à envier au Grand Canyon. C’est ici, que l’ONG Tetraktys s’engage aux côtés de l’association franco-colombienne « De Los Alpes a Los Andes » pour façonner l’avenir touristique canyon du Chicamocha. Les randonnées vous offriront des panoramas exceptionnels, et quel bonheur que d’arriver à pied dans les villages pittoresques du canyon ! Avec leur architecture coloniale typique et leurs coutumes ancestrales, chacun de ces villages a une expérience tout particulière à offrir : gastronomie, artisanat, traditions, arts, activités de nature….

C’est une terre pleine e magie et d’aventure qui vous attend !

 

1 - Un voyage porteur de sens

Le programme de coopération entre la France et la Colombie « Entre les Alpes et les Andes » est mené depuis 2018 par l’ONG Tetratkys et l’Université Autonome de Bucaramanga (UNAB). 

Ce projet vise à préserver le patrimoine et à faire du tourisme un vecrteur de développement pour les communautés locales de 10 villages du Canyon du Chicamocha à trvaers des actions de formations, d’aménagement du territoire, de sensibilisation à la protection du patrimoine, d’appui à la gouvernance et de promotion / commercialisation de la destination. 

Il compte sur le soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), la ville de Crolles, la Chambre du Commerce de Bucaramanga et le Département du Santander.

2 - En bref

Le canyon de Chicamocha est une terre pleine de magie, d’histoires et d’aventures. Une destination avec un immense héritage culturel et artistique de peuples autochtones et de visiteurs étrangers entrés dans les légendes locales. Un territoire doté d’une gastronomie particulière et marqué par l’âme de ses habitants.

Les 10 municipalités du canyon du Chicamocha font vivre des expériences uniques de coutumes ancestrales encore vivantes dans des paysages historiques de millions d’années de formation. Cet immense Canyon de 227 km de long et de 2 km de profondeur est le canyon le plus profond du monde.

3 - itinéraire
4 - Questions pratiques
« Si tu foules le sol du Santender, tu es un santenderien. »

Proverbe local