Tunisie

Tunisie

 

Quand on voyage en Tunisie, on réalise qu’ils sont
rares ces lieux qui traversent le temps.

Sur le golfe de Tunis, le Café des Nattes, à Sidi bou Said, Sidibou pour les intimes, est de ceux-là.
Doucement on grimpe la rue principale, maisons
blanches aux grilles bleues, il est là sur la droite,
égrène ses terrasses, chacune face à la mer, comme
dans un théâtre antique.

On s’assoit, on profite du spectacle
imperceptiblement mouvant. Le thé arrive,
presque compact, riche de menthe et de pignons,
presque caramélisé tant il est sucré, doux comme
tout en Tunisie, la lumière, le fond de l’air, le sourire
et les gestes des gens.

 

L’état d’urgence est en vigueur depuis le 24 novembre 2015. Il est régulièrement prorogé et toujours d’actualité sur l’ensemble du territoire tunisien.

Les p’tites infos…

Formalité

Passeport en cours de validité, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Visa
Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Santé

Santé – Hygiène
L’infrastructure médicale est tout à fait satisfaisante à Tunis. En cas de nécessité d’hospitalisation, il est préférable de joindre la compagnie d’assistance et éventuellement l’ambassade de France.

Vaccins
Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées. Cependant, nous vous recommandons de vérifier que vos vaccins universels sont à jour.
Comme toujours, il est souhaitable d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages la typhoïde et la rage.

Climat

La Tunisie, située dans la zone subtropicale, bénéficie de températures douces toute l’année : en moyenne, il fait 12°C en hiver et 30°C en été et les températures peuvent grimper facilement avec l’effet du sirocco (vent chaud venant du désert) jusque 40°C !

Au printemps, le beau temps règne sur la totalité du pays et les pluies sont assez fréquentes au Nord.

En saison sèche, les températures d’été sont très chaudes et difficilement supportables à l’intérieur et dans le sud du pays. Toutefois, elles se font plus agréables sur les régions côtières grâce aux brises marines. L’automne est la saison idéale pour découvrir le pays, de même que les mois de mars et avril pour visiter les oasis du Sud.

Nos équipes…

Vous proposer ces voyages est rendu possible par nos équipes locales qui vous accompagnent : chauffeurs, guides, hôtes, cuisiniers, … Ils sont tous là pour partager avec vous des moments inoubliables, tout en s’assurant du bon déroulement des prestations et de votre bien-être !

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré