Tahiti et ses îles

La Polynésie : une île, deux îles… des îles

 

A l’évocation des noms de Tahiti, Bora Bora, Rangiroa, ou les Marquises, vous commencez à rêver…

Ce voyage est fait pour vous !

Ça y est, vous y êtes ! À peine quelques pas sur le tarmac et vous sentez… vous sentez la chaleur humide, les colliers de fleurs de tiare que l’on vous passe autour du cou avec leur odeur envoutante.

Votre imaginaire revit : plages de sable blanc, lagons turquoises, farniente sous un cocotier, paysages de rêve et tranquillité de la vie polynésienne, nature luxuriante et musiques venue d’ailleurs…
D’autres surprises vous attendent encore, chaque île offrant sa particularité : d’îles volcaniques en atolls, de l’océan au lagon, de la vanille à la perle noire, des danses aux chants, des poissons et coraux multicolores aux baleines, du sable blanc au sable noir, des sommets verdoyants aux maisons colorées, du français au tahitien…

A cœur de l’Océan Pacifique, dans ces archipels où les îles rivalisent de beauté, l’hospitalité polynésienne vous invite.

Manureva !

 

Les p’tites infos…

Formalité

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Visa
Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis.

Tous les voyageurs français par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage).

Santé

Santé – Hygiène
Tous les professionnels de santé présents sur le territoire, soit viennent de France, soit sont des professionnels locaux formés en France, aux Etats Unis ou dans d’autres pays présentant des diplômes équivalents. Les conditions d’accès aux professions médicales ou paramédicales sont les mêmes qu’en France.
En cas d’urgence des médecins, dentistes et services paramédicaux sont accessibles dans toutes les îles principales 7j/7, 24h/24.
Le système de santé est calqué sur celui de la métropole. Si la prise en charge de tous les problèmes médicaux ou chirurgicaux peut être assurée à Papeete, l´éloignement et les difficultés de transport peuvent la rendre plus difficile dans les petites îles.

Vaccins
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 9 mois ayant séjourné dans un pays d’endémie (Afrique sub-saharienne, Amérique du Sud). Cette exigence s’applique aux voyageurs restés plus de 12 heures dans un pays à risque.
Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite au minimum 10 jours avant le voyage, dans un centre de vaccinations internationales.
Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, la rougeole pour les enfants.

Climat

De novembre à fin mars, les alizées mollissent, c’est la saison des pluies (brèves et violentes) et de la chaleur humide. Le reste de l’année, les alizées assurent des températures clémentes (25° en moyenne à Papeete) et des ciels dégagés. Mars-avril : période des (rares) ouragans. Quant à la mer, elle est limpide et « bonne » toute l’année (26° à 28° à Tahiti).

Nos équipes…

Vous proposer ces voyages est rendu possible par nos équipes locales qui vous accompagnent :
chauffeurs, guides, hôtes, cuisiniers, …
Ils sont tous là pour partager avec vous des moments inoubliables, tout en s’assurant du bon déroulement des prestations et de votre bien-être !

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré