Canada

Afrique du sud, ou une vie de voyages

 

Un voyage au Canada peut devenir des voyages au Canada !

Paysages somptueux, une nature sauvage, une population conviviale et chaleureuse, des villes trépidantes et charmantes, une multitude d’activités à expérimenter !

Des Chutes du Niagara aux confins de la Gaspésie, des aurores boréales à l’observation des baleines, des couleurs de l’été indien au blanc des sommets des Rocheuses, …

Une belle aventure en perspective !

 

Les p’tites infos…

Formalité

Passeport en règle pour les ressortissants français, dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada (voir également, plus bas, la rubrique « Formalités d’entrée ou de transit aux Etats-Unis » ; un voyage au Canada entraînant souvent le passage de la frontière US, votre passeport devra répondre aux critères mentionnés)

AVE

A partir du 10 novembre 2016, les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Elle est valable 5 ans (à condition que votre passeport ait une validité équivalente) et coûte 7 dollars canadiens.

 

Santé

Santé – Hygiène
Les conditions sanitaires dans le pays sont bonnes. L’infrastructure médicale est satisfaisante dans les hôpitaux d´Amman. Il n’est donc, dans de nombreux cas (même graves), pas indispensable d’envisager un rapatriement sanitaire. En cas de problème, on contactera toutefois sa compagnie d’assistance et, éventuellement, l’ambassade de France à Amman.

Vaccins
Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées. Cependant, nous vous recommandons de vérifier que vos vaccins universels sont à jour.
Comme toujours, il est souhaitable d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages la typhoïde et la rage.

Climat

Quatre saisons nettement différenciées ajoutent à l’attrait du pays. En automne, un air vivifiant vous invite à admirer, à l’extérieur, les brillantes couleurs des feuillages. L’hiver, le paysage est couvert d’une neige scintillante. Apprenez à skier sur les pistes avoisinantes ou à patiner sur des rivières gelées. Le printemps pointe dès février sur la côte ouest et apporte avec lui des parfums de lilas, de jonquille et
d’hyacinthe. L’été, le Canada est splendidement ensoleillé et invitant. Étant donnée l’étendue du pays, le climat offre certains contrastes. La partie la plus méridionale, Pointe-Pelée (Ontario), se trouve à la même latitude que le nord de la Californie, tandis que le nord s’enfonce profondément dans l’arctique.
L’été canadien est semblable à celui de la moitié nord des États-Unis, avec un temps doux ou chaud de mai à octobre. La saison de ski s’étend de décembre à la fin de mars dans l’est, et à la fin de mai dans l’ouest (et plus tard encore dans certaines stations). Les couleurs de l’automne (dans l’est du Canada) sont spectaculaires, surtout à la fin de septembre ou au début d’octobre.

 

 

Nos équipes…

Vous proposer ces voyages est rendu possible par nos équipes locales qui vous accompagnent :
chauffeurs, guides, hôtes, cuisiniers, …
Ils sont tous là pour partager avec vous des moments inoubliables, tout en s’assurant du bon déroulement des prestations et de votre bien-être !

Recevez notre newsletter !

Recevez notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus, nos coups de coeur et nos offres voyages !

Votre inscription a bien été enregistré