Un p'tit voyage dans les îles et sur les océans

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE

L’Ile de la Réunion, la créole

Nos voyages sur l'Ile de la Réunion

Une île, un monde au cœur de l’Océan indien

L’océan indien, l’archipel des Mascareignes : l’île de la Réunion. A quelques milliers de kilomètres, à 11h de vol de Paris, un petit bout de terre, décrété français en 1946. Mais, La Réunion est surtout un concentré du monde au cœur de l’océan.
A peine arrivés, nous les Zoreilles – nom créole donné aux métropolitains – sommes envahi par le rythme et la douceur de vivre à la créole !
D’origines françaises, malgaches, indiennes ou africaines, la chaleur du métissage coule dans les veines de chaque habitant de La Réunion, et devient une fierté.

Ici se côtoient églises, mosquées, temples tamouls et synagogues. Ici on parle français, malgache, hindi, chinois, et avant tout créole ! Ici, on est Réunionnais ou on ne l’est pas.

Beauté sauvage entre criques, cirques, volcans et coulées de lave, l’île de La Réunion offre des paysages époustouflants. Destination nature par excellence, elle se mérite !
Son écosystème compte parmi les plus riches et diversifiés au monde. Grâce à la création du Parc National de la Réunion et à la nomination d’une partie de son patrimoine naturel à l’UNESCO, l’Ile de la Réunion préserve sa faune et sa flore parfois endémiques. C’est ainsi que le chant du Tuit-Tuit vous accompagnera dans la forêt de la Roche Écrite, alors que dans le ciel papangues et paille-en -queue vous feront peut-être de l’œil.

Véritable paradis pour la randonnée, l’île se découvre à pied, notamment depuis la création de trois itinéraires de grandes randonnées (GR R1-R2-R3). Marcheurs et passionnés de nature s’en donneront à cœur joie. De la ballade au trek de quelques jours, vous y trouverez Votre randonnée !
Que ce soient les ilets du cirque de Mafate accessibles uniquement à pied comme depuis l’origine de ses villages d’esclaves ; le Piton des Neiges dominant l’île de ses 3069m, ou la Plaine des Cafres et le Piton de la Fournaise… L’expérience est unique, les points de vue à couper le souffle.

Ce terrain de jeux qu’est l’île de la Réunion, n’est pas réservé aux seuls marcheurs. Les amateurs de vélo dévaleront les pentes sinueuses du Maïdo, quand d’autres opteront pour du canyoning sur la rivière Langevin ou au Voile de Mariée. L’expérience des tunnels de laves termineront l’aventure si ce n’est un plongeon dans le seul lagon de l’île du côté de Saint Gilles.
Partagez le brai du dimanche sur les versants de Salasie, roulez les « r » et ralenti…ss….ez….. passez quelques jours dans une caz’ de changement d’air au bord des plages de Boucan-Canot et pétez quart-tour… La Réunion, vous imprègne !

Nos idées de voyages…

– Les pitons des Neiges et de la Fournaise
– Les trois cirques : Mafate, Cilaos et Salazie
– Les plages de Saint Gilles

Ile de la Réunion en liberté

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE Tour de l'île ou comment profiter de la vis créole 11 jours - 10 nuits Faire le tour de l’île à votre rythme, selon vos envies, ... Alors que les journées vous apporterons leurs lots de...

lire plus

Cirques et pitons (Ile de la Réunion)

[vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text] Trek dynamique sur l’Ile de la Réunion 9 jours - 8 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" interval="3" onclick="link_image" custom_links_target="_self" images="155,151,147,150,137,145"][/vc_column][vc_column...

lire plus

ou contactez-nous pour créer votre voyage sur-mesure sur l’Ile de la Réunion.

Nos voyages en Islande

Delphine

Créatrice de vos voyages

14 + 5 =