Notre esprit voyage !

L’esprit de l’agence Un p’tit voyage et de ses circuits s’inscrivent dans ce que l’on appelle actuellement le tourisme responsable, mais je préfère le terme tourisme respectueux.

En développant Un p’tit voyage, je souhaite travailler en harmonie avec la réalité de notre environnement, de notre pays et de ceux que nous traversons, de notre culture mais aussi de nos possibilités.
Le respect est la base de notre état d’esprit : respect avec les prestataires, pour les clients, pour les peuples visités, pour notre environnement et le leur,…

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de notre engagement :

Respect de l’environnement :

  • Je favorise l’outil informatique pour la diffusion des offres et pour mes échanges avec vous et mes partenaires. Inscrivez-vous à notre newsletter !
  • Les supports de communications sont imprimés suivant le label Imprim’vert sur papier recyclé, mais nous n’imprimons pas de brochures circuits.
  • Lors des circuits, nous apportons une attention particulière au respect de la nature et des problématiques environnementales du pays : gestion de l’eau, traitement des déchets, respect des sentiers délimités…

Respect des populations locales et de nos prestataires :

  • Je travaille en collaboration avec des équipes locales. Seuls les prestataires adhérents à notre philosophie, nous et vous accompagnent, dans le respect des lois touristiques du pays visité et le souci de votre sécurité.
  • Cette collaboration locale me permet de réduire le recours aux intermédiaires, d’équilibrer le travail et d’établir des rémunérations plus justes et équitables.
  • Pour chaque voyage, nous remettons à nos voyageurs une fiche d’enjeux afin de les informer sur les enjeux environnementaux, sociaux et culturels du pays qu’ils partent découvrir.

Respect de nos clients :

    • Je pratique la transparence des tarifs proposés : ceux-ci sont calculés au plus juste. La part des frais et charges professionnelles d’Un p’tit voyage se situe entre 12 et 15% de chaque voyage.
    • Lors de vos circuits vous n’avez aucun frais cachés et nous pratiquons pour les formules circuits accompagnés des tarifs incluant toutes les prestations possibles. Le détail est indiqué sur les fiches tarifaires.

Si nos projets sont à la mesure de nos possibilités financières, notre implication n’en est pas moins importante.

Certains pays ont cruellement besoin du tourisme comme ressource financière, alors partons en voyage, découvrons, échangeons, soyons curieux mais ne malmenons pas ce pays qui nous accueille.