Namibie, arrêtez de l’imaginer…

[vc_row][vc_column][vc_single_image img_link_target= »_self » img_size= »large » image= »359″][vc_column_text]La Namibie, magique, déroutante,…

Partir en Namibie, c’est aimer ces paysages montagneux et semi-désertiques, l’aridité et les couleurs ocres. C’est prendre le temps d’observer cette faune et cette flore parmi les plus étonnantes au monde, entre savane, désert, côtes et plaines inondées. C’est rencontrer une multitudes de traditions et de coutumes, car pas moins de 28 ethnies cohabitent en Namibie, chacune respectant l’histoire et les spécificité de l’autre.

Le charme de la Namibie : quatre pays en un :

Quatre paysages différents font le charme de la Namibie. Le plus connu est le Namib, un long désert côtier qui borde le pays, avec ses dunes ocres tombant dans l’océan, ses lits de rivières asséchées et ses canyons. Le plateau central, entre montagnes en dents de scie et vallées sablonneuses, abrite la majorité des villes et villages namibiens, comme pour se souvenir que oui, le pays est habité. Le Kalahari : désert de sable rouge dans lequel survit une végétation clairsemée. Enfin, les régions de Kavango et de Caprivi, échappent à la sécheresse grâce à leur pluies généreuses et se caractérisent par des forêts tropicales et des fleuves éternels.

L’irrégularité du paysage namibien n’a pas empêché la faune et la flore de s’adapter et de prospérer. Ici, l’acte même de survie peut parfois être un art et les Namibiens sont profondément engagés à la protection de cet environnement unique.

Les secrets d’un voyage en Namibie :

Admirer les splendeurs des dunes rouges de Sossusvlei, les régions somptueuses et semi désertiques du Damaraland, les contrées sauvages du Kaokoland, les hauts plateaux du centre du pays. De partir à la rencontre du peuple Himba, pasteurs nomades, ou d’apprendre la vie du peuple San, communément appelé les « bushmens ». De guetter éléphants, antilopes, girafes et fauves du parc national d’Etosha. De randonner dans ces grandes étendues et tomber nez à corne avec un rhinocéros. D’entendre le chant des dunes au coucher du soleil. De faire des kilomètres de pistes pour le bonheur de découvrir le Fish River Canyon, splendeur géologique. Dormir à la belle étoile au plus près de… la nature.

Destination confidentielle, nous vous proposons de rencontrer la Namibie.

Aussi bien en autotour, qu’en voyage guidé, la Namibie se visite, s’explore, se photographie. Fait de rencontres souvent inattendues, votre voyage ne peut être qu’unique !

Peut-être votre prochain voyage… Contactez-moi ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Nos idées voyages

[/vc_column_text][vc_column_text]- Observer la faune du désert d’Etosha
– Ecouter le chant des dunes
– Découvrir la vie des bushmen
– Ca y est, vous l’avez vu, le lion est là
– Avaler des kilomètres de pistes
– S’étonner devant les plaines verdoyantes du Kavango[/vc_column_text][vc_button title= »Découvrez nos voyages en Namibie » target= »_self » color= »btn-primary » icon= »none » size= »btn-large »][vc_column_text]ou contactez-nous pour créer votre voyage sur-mesure en Namibie.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_single_image img_link_target= »_self » img_size= »large » image= »338″][/vc_column][/vc_row]

Les commentaires sont clos.