[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Découverte culturelle et archéologique de la Terre Sainte
8 jours – 7 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »0″ images= »1013,1015,1022,1024,1026,1019″ onclick= »link_no » custom_links_target= »_self »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Circuits au cœur de l’Histoire et à la rencontre de diverses civilisations, offrant une
richesse historique, archéologique et religieuse extraordinaire.
Les noms de Jérusalem, Bethléem, Jéricho, Nazareth, Tibériade… vous sont sans doute familiers par toute leur résonance.
Un voyage en cette région est une expérience unique où culture, nature et histoire s’entrecroisent pour offrir un voyage aux multiples dimensions.[/vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– Découvertes historiques d’Israël et de la Palestine
– Deux jours à Jérusalem
– Détente à la Mer Morte
– Tel Aviv, la trépidante[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_tabs interval= »0″][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1394568520-1-702675-e8bb7ec3-4bcd »][vc_column_text]Jour 1 – Arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv (ou par les frontières avec la Jordanie ou l’Egypte)
Arrivés à l’aéroport de Tel Aviv ou à l’un des poste frontière avec la Jordanie ou l’Egypte, vous serez accueillis par notre représentant local. Transfert vers Bethléem. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Bethléem – Jérusalem, Al-Quds, la Sainte – Bethléem
Une journée consacrée à la visite de la sainte Jérusalem: cette cité millénaire qui fait couler tellement d’encre depuis des décennies… à la croisée de différentes civilisations, mosaïque de vestiges et trésors qui émanent tant de la Rome Antique que de l’époque Byzantine, des Croisés que de l’Empire ottoman, pour ne citer que les influences prépondérantes. Dans la vieille ville au charme oriental, une plongée dans l’ambiance des petites ruelles colorées du souk vous emmène à la rencontre des grands lieux des trois monothéismes : que ce soit au long de la Via Dolorosa ou au Saint-Sépulcre, au Dôme du Rocher ou au Mur des Lamentations, vous êtes projetés dans le passé, subjugués par les différents peuples qui ont vécu et qui ont laissé leurs empreintes religieuses et architecturales. Retour à Bethléem et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Bethléem – Jérusalem – Bethléem
Dans la matinée, visite de Bethléem. Cette jolie petite ville au coeur des collines abrite la Grotte de la Nativité où Jésus serait né, mais c’est aussi une cité née il y a plus de trois mille ans et offrant de multiples richesses architecturales et historiques. Une balade à travers ses quartiers anciens, ses nombreuses petites églises et mosquées et ses trésors antiques permettront de goûter aux charmes d’une petite ville à taille humaine, où l’on rencontre la culture typiquement palestinienne. Puis, vous continuerez votre découverte de Jérusalem avec le Mont des Oliviers et ses 827m d’altitude. De là-haut, vous aurez une magnifique vue panoramique sur la vieille ville. De la chapelle de Dominus Flevit, la descente amène au Sanctuaire de l’Ascension, au tombeau de la Vierge et à la Basilique de toutes les Nations, «Gethsémani», ainsi qu’à l’Eglise du Pater Noster. Retour dans la vielle ville et promenade dans le Souk avant de repartir pour Bethléem. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Bethléem – Jéricho – Mer Morte
Départ pour une oasis verdoyante près de la mer Morte: Jéricho, C’est la ville la plus basse du monde; elle se trouve à 250m sous le niveau de la mer. C’est aussi la plus vieille ville au monde, elle comptait déjà une fortification vers 8000 ans avant notre ère. Oasis située au coeur du désert, sa région offre de nombreuses possibilités de balades pour découvrir notamment le monastère St George accroché aux falaises ocres des montagnes et le Mont de la Quarantaine. C’est aussi dans les environs que se trouvent les grottes de Qumran où furent découverts les fameux manuscrits de la Mer Morte. La Mer Morte, toute proche, est le plus riche gisement mondial de sels naturels. Vous pourrez alors tenter l’expérience de la baignade dans une des eaux les plus salées. Nuit à l’hôtel à Bethléem.

Jour 5 – Jaffa – Haïfa – St Jean d’Acre – Nazareth
Aujourd’hui, vous rejoindrez la côte méditerranéenne en passant par la ville légendaire de Jaffa. Ensuite, le port de Haïfa et le Mont Carmel où le prophète Elie défia les puissances de la Terre et les prêtres de Baal. Vous continuerez votre route par Saint Jean d’Acre. Cette ville de bord de mer, fut convoitée depuis l’antiquité par les Syriens et les Perses. Ce sont les Croisés qui en firent une base importante pendant deux siècles. La mosquée El Jazzar, l’ancienne ville croisée, le Hammam el-Pacha, le caravansérail et le Souk oriental du 19ème siècle sont un vrai régal pour les yeux… Arrivée à Nazareth en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Nazareth – Tibériade – Nazareth
Après le petit-déjeuner, départ pour Tibériade. Dans les paysages grandioses du Nord, le Lac de Tibériade offre un ensemble remarquable de sites sacrés pour les Chrétiens. Le petit village de Tabgha abrite une basilique du VIème siècle commémorant le miracle de la multiplication des pains. Le Mont des Béatitudes qui dominant les eaux du lac pu encore Capharnaüm. Près de Tibériade, visite le fleuve du Jourdain et de la réserve naturelle de Banyas (Caesarea Philippi). Retour à Nazareth et nuit l’hôtel.

Jour 7 – Nazareth – Tel Aviv
Dans la matinée, vous visiterez la Basilique de l’Annonciation, puis une synagogue, et découvrirez certaines fouilles archéologiques. Puis, transfert vers Tel-Aviv. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Tel Aviv – Retour
En fonction de votre vol retour, transfert à l’aéroport de Tel-Aviv.[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Prestations » tab_id= »1394568520-2-942675-e8bb7ec3-4bcd »][/vc_tab][vc_tab title= »Tarif » tab_id= »1394569145169-2-92675-e8bb7ec3-4bcd »][vc_column_text]Avec la formule sur-mesure

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget ![/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]