[vc_row][vc_column width= »1http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/022″][vc_column_text]

Raquettes, bains chauds et aurores boréales
8 jours – 7 nuits[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »508,507,516,495,510″ onclick= »link_no » custom_links_target= »_self »][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column][vc_column width= »1http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/022″][vc_column_text]Ce voyage islandais vous emmène au cœur des éléments. Vos pas vous mèneront dans le fjord Eyvafjordur et les environs du lac Myvatn qui vous offriront une variété exceptionnelle de paysages. Laissez vous allez au crissement de la neige sous vos pas, à la contemplation de ses paysages hivernaux, au bien-être d’un bain chaud en pleine nature en fin de journée, à cette impression d’être seul au monde, à la féérie des légendes islandaises, à la tranquillité des guesthouse…
Une voyage comme une sorte de thalassothérapie à la genèse du monde.[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– les randonnées en raquette
– les bains chauds en pleine nature
– le fjord Eyjafjordur encore préservé
– admirer une aurore boréale si les conditions sont réunies
– l’accueil en guesthouse[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_row][vc_row][vc_column width= »1http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/021″][vc_tabs][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1432889822-1-62d357-0171″][vc_column_text]Itinéraire
Jour 1 – Reykjavik – Akureyri
Arrivée Reykjavik puis vol intérieur vers Akureyri. Accueil par notre équipe locale et route vers votre hébergement face à l’océan et diner sur place, le long du fjord Eyjafjördur. Les aurores boréales sont souvent présentes pour vous accueillir.

Jour 2 – Formations de lave de Dimmuborgir – marche 4-5h
Après le petit déjeuner, transfert vers Myvatn, environ 1h de route. Installation dans votre hébergement au bord du lac pour 5 nuits. Route en 4×4 vers le site de Dimmuborgir (les châteaux de lave), marche en raquettes de 4-5 heures environ avec de nombreux arrêts pour explorer les grottes et rencontrer les trolls… En fin d’après-midi nous irons aux bains chauds pour un agréable moment de détente. Dîner le soir à votre hébergement au bord du lac.

Jour 3 – Cratère Hverfell – marche 4-5h (dénivelé de 400 mètres)
Copieux petit déjeuner pris au bord du lac, où vous aurez peut-être la chance d’observer quelques canards qui profitent de cette partie du lac réchauffée par des courants chauds. Nous commencerons l’ascension du volcan cratère Hverfell et nous pourrons marcher autour de sa circonférence tout en admirant la vue surplombante sur les environs. Marche vers la faille et bain dans une grotte à 41°C.

Jour 4 – Caldeira Krafka – marche 4-5h
Aujourd’hui nous nous rendons dans la caldeira de Krafla pour une marche sur le site où a eu lieu la dernière éruption en 1984, une fabuleuse rencontre entre la glace et le feu. En fin de journée nouveau bain chaud après cette belle journée de marches.

Jour 5 – Les mares de boue de Námaskarð – marche 4-5h
Une visite de Mývatn n’est pas complète sans une marche dans les champs de solfatares de Hverir et sur la montagne de Námaskarð. Après avoir admiré ce site géothermique unique où fumerolles, mares de boue en ébullitions et dépots de souffre, nous terminerons l’après midi par une marche dans la forêt d’Höfdi au bord du lac, l’un des rares endroits en Islande où on peut voir des arbres. Dernière soirée dans les bains.

Jour 6 – Lac gelé – marche 4-5h
Etes vous prêt pour l’aventure ? Aujourd’hui nous nous lançons sur le lac avec une marche sur sa surface lisse et gelée afin de découvrir les différentes îles et cratères situés tout autour. Cette excursion dépend bien entendu de l’état de la glace sur le lac.

Jour 7 – Akureyri – Reykjavik
Départ dans la matinée avec une heure de route pour Akureyri et un arrêt à la chute de Godafoss, la chute des Dieux avec sa belle forme de fer à cheval. Balade et déjeuner libre à Akureyri avant de prendre le vol retour de 45 minutes vers Reykjavik. Après-midi libre dans la capitale et hébergement en centre-ville.

Jour 8 – Reykjavik
Vol retour vers la France

Notez que selon la météo ces marches peuvent être modifiées, une marche peut aussi être organisée le soir pour profiter par exemple d’une pleine lune ou des aurores boréales. Votre guide sera à l’écoute du groupe et de la nature islandaise pour vivre ce voyage et retranscrire au mieux la magie de la nature islandaise.

Ce programme jour par jour est donné à titre indicatif et est susceptible de modifications. Les changements peuvent même parfois être imposés pour des raisons de sécurité, dues à des phénomènes naturels spécifiques du lieu : volcanisme, intempéries, météo exceptionnellement défavorable… Votre guide accompagnateur connait parfaitement le terrain et reste seul maître à bord pour prendre les décisions nécessaires lorsqu’il faut interpréter les caprices de la nature toute puissante sur cette terre volcanique et sous ces hautes latitudes.[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][vc_column_text]Prolongez et profitez encore de l’Islande :

– un ou deux jours supplémentaires à Reykjavik ou Akureyri pour vous imprégner de leur ambiance décontracté et originale[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_tab][vc_tab title= »Informations » tab_id= »1432889822-2-64d357-0171″][vc_column_text]La meilleure saison
L’Islande en hiver : les couleurs dominantes sont le blanc et le bleu, souvent accompagnées de ciels féeriques.

Pour ceux qui connaissent l’Islande l’été, avec ses chaos de lave noire, l’hiver est l’occasion de rencontrer un paysage « lissé » par la neige, d’où seuls émergent, les pitons de lave les plus chaotiques et les principaux cratères. A Myvatn nous traverserons la caldeira de Krafla en ski de fonds, le lac gelé, les châteaux de lave de Dimmuborgir sous la pleine lune, sont des expériences inoubliables. Les randonnées se font en raquettes et parfois à ski de fonds ou à pieds selon les jours et l’état de la neige. L’air est très pur à cette période et dans les ciels souvent magnifiques, éclatent les fameux Glitský (nuages multicolores) et les aurores boréales.

Le givre scintille sur les arbres et rend le paysage féerique. Il n’est pas rare de rencontrer toute une compagnie de jolis lagopèdes ou d’apercevoir un renard arctique. Les nuits de pleine lune ont souvent une lumière plus forte que celle de la journée avec la réverbération de la neige et peuvent être l’occasion d’une marche inoubliable. La température oscille entre 0°C et -20°C à la surface et à plusieurs centaines de degrés non loin sous vos pieds…

Niveau physique
Marche sans portage. La durée d’une randonnée peut dépendre des conditions météorologiques de la journée et du niveau du groupe. Elles peuvent être rallongées ou raccourcies ou peuvent se diviser en deux balades plus courtes au lieu d’une grande prévue.Les marches ne demandent pas une forme sportive exceptionnelle et sont accessibles à tous avec peu de dénivellées. Par contre les conditions climatiques et le terrain chaotique de l’Islande demande une attention particulière sur un terrain parfois glissant et irrégulier. Nous fournissons éventuellement des crampons adaptés aux chaussures et les raquettes. Nous ne fournissons pas les batons de marche.
Parce que les sites se trouvent à proximité de votre hébergement, nous prenons plus de temps pour profiter et admirer ce qui nous entoure. Idéal pour les amateurs d’oiseaux, les photographes, les amoureux de nature et de randonnée… L’immensité du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’air, du silence et de la lumière font de Mývatn un lieu idéal pour se ressourcer.

Guide
Votre guide est à l’écoute du groupe et de la nature islandaise pour vivre ce voyage à la rencontre de la magie de la nature islandaise.

Hébergement
chambre double ou twin avec salle de bain privative au bord du lac à Mývatn dans une ferme traditionnelle et face à la mer dans le fjord Eyjafjordur. Une nuit dans le centre-ville de Reykjavik en chambre double ou twin avec salle de bain à partagée.

Transfert
petit bus confortable 4×4 équipé pour les pistes d’Islande.Nous utilisons un bus privé uniquement affrété pour notre groupe.

Cuisine
Cuisine à tendance végétarienne à base de produits bio savoureux de qualité. Petit-déjeuner « scandinave » copieux, pique-nique à midi avec salades composées, biscuits et boissons chaudes. Le soir un dîner copieux et convivial à base de spécialités et de produits locaux : Truite du lac, gigot d’agneau, légumes, riz, pâtes, huile d’olive, salade et excellents laitages dont le skyr aux myrtilles. Il est indispensable qu’un régime particulier ou une allergie à tel ou tel aliment soient signalés clairement à l’inscription.
Les membres du voyage sont censés donner un petit coup de main à leur guide pour la préparation des repas et la vaisselle à l’hébergement.[http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column_text][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_tab][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_tabs][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_column][http://www.unptitvoyage.com/wp-content/uploads/2017/02vc_row]