[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Rencontrez le passé et le présent de deux peuples, israélien et palestinien
9 jours – 8 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »0″ images= »1018,1027,1033,1032,1016,1014″ onclick= »link_no » custom_links_target= »_self »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Ce voyage vous emmène à la découverte de la région afin de mieux comprendre les enjeux qui continuent à diviser cette partie du monde.
Outre les découvertes historiques, religieuses, et politiques, les contacts avec les habitants vous
permettront d’être plus proche de leur réalité quotidienne. Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontrer des Palestiniens et des Israéliens, un moyen de promouvoir la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les peuples.[/vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– Echanges avec des associations locales
– Découvertes culturelles
– Rencontres et nuits chez l’habitant
– Visites des sites majeurs[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_tabs interval= »0″][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1394568520-1-702675-e8bbda27-c1aa »][vc_column_text]Jour 1 – Arrivée à Tel Aviv – Bethléem
Accueillis à l’aéroport de Tel Aviv par notre équipe locale, vous rejoindrez directement Bethléem. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Bethléem – Jérusalem – Bethléem
Cette première journée sera consacrée à la visite de Jérusalem, ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes. Vous visiterez des lieux importants dans la vieille ville, le Saint Sépulcre, le Mur des Lamentations, puis l’Esplanade des Mosquées avec le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa. Ensuite, vous rencontrerez des responsables palestiniens à la Maison d’Orient. En fin de journée, retour à Bethléem et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Hébron – Bethléem
La matinée est consacrée à la visite de Bethléem. Cette jolie petite ville au coeur des collines abrite la Grotte de la Nativité où Jésus serait né, mais c’est aussi une cité née il y a plus de trois mille ans et offrant de multiples richesses architecturales et historiques. Ensuite, visite d’une association locale au camp de réfugiés de Doheisha et rencontre avec ses représentants pour un tour guidé du camp. Dans l’après-midi, vous prendrez la direction de Hébron, cette cité bâtie par les Cananéens aux environs de 4000 avant notre ère. Hébron sera un du point fort de votre parcours. Vous comprendrez mieux l’un des problèmes qui continue à diviser cette région : «la colonisation» et son impact sur la population, l’eau et l’agriculture. Vous partirez à la découverte de la vieille ville, avec en particulier le Tombeau des Patriarches qui renferme les sépultures d’Abraham, Isaac, Jacob et leurs épouses. Puis, vous visiterez les célèbres et ancestrales fabriques de verre situées dans la casbah de la ville et enfin le quartier occupé par le colons. Retour à Bethléem et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Bethléem – Jericho – Mer morte
Départ pour l’oasis verdoyante de Jéricho près de la mer Morte. Deux sites y retiendront en particulier votre attention : Tell-es-Sultan, avec les ruines d’une des villes les plus anciennes du monde (7000 ans avant notre ère), et le Qasr Hisham, au nord de l’oasis, où les Omeyyades édifièrent un palais qui conserve de beaux pavements en mosaïques. Puis, vous descendrez à pied vers le canyon du Wadi Qelt, pour atteindre le superbe monastère Saint Georges, adossé aux falaises ocres de la montagne. Ensuite, la mer Morte ; vous pourrez y vivre l’expérience unique de flotter sur la mer. Retour à Bethléem et nuit chez l’habitant.

Jour 5 – Jérusalem – Ramallah
Aujourd’hui, vous poursuivrez la découverte de Jérusalem : du Mont des Oliviers, d’où vous profiterez
d’une merveilleuse vue panoramique sur la ville. Vous découvrirez les alentours de Jérusalem et rencontrerez palestiniens et israéliens de l’AIC (Centre Alternatif d’Information) qui militent pour une paix juste entre les deux peuples. Ensuite, vous prendrez la direction de la ville de Ramallah, en Cisjordanie, faisant fonction de capitale pour l’Autorité palestinienne. Sur la route, vous passerez à Bir Zeit, l’université proche de la ville et rencontre avec des représentants d’étudiants. Retour à Bethléem et nuit chez l’habitant.

Jour 6 – Jaffa – Haïfa – St Jean d’Acre – Nazareth
Aujourd’hui, vous rejoindrez la côte méditerranéenne en passant par la ville légendaire de Jaffa. Ensuite, le port de Haïfa et le Mont Carmel où le prophète Elie défia les puissances de la Terre et les prêtres de Baal. Vous continuerez votre route par Saint Jean d’Acre. Cette ville de bord de mer, fut convoitée depuis l’antiquité par les Syriens et les Perses. Ce sont les Croisés qui en firent une base importante pendant deux siècles. La mosquée El Jazzar, l’ancienne ville croisée, le Hammam el-Pacha, le caravansérail et le Souk oriental du 19ème siècle sont un vrai régal pour les yeux… Arrivée à Nazareth en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Nazareth – Tibériade – Le Golan syrien
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au majestueux lac de Tibériade. Sur les rives du lac, visite de plusieurs lieux et sites, comme le petit village de Tabgha, le Mont des Béatitudes, Capharnaüm. Par la suite, vous prendrez la direction du village de Majdal Shams dans le Golan syrien. Dans la Vallée des Cris, vous découvrirez une situation unique au monde : des familles divisées depuis la guerre de 1967 des deux côtés de la ligne de cessez-le-feu, séparées par des barbelés et des champs de mines, et qui communiquent entres elles par des porte-voix. Retour à Nazareth et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Nazareth – Tel Aviv
Dans la matinée, vous visiterez la Basilique de l’Annonciation, puis, transfert vers Tel-Aviv. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Tel Aviv – Retour
En fonction de votre vol retour, transfert à l’aéroport de Tel-Aviv.[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Prestations » tab_id= »1394568520-2-942675-e8bbda27-c1aa »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Tarif » tab_id= »1394569145169-2-92675-e8bbda27-c1aa »][vc_column_text]Avec la formule sur-mesure

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget ![/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_single_image image= »572″ img_link_target= »_self » img_size= »large »][/vc_column][/vc_row]