Jordanie – Bien-être en Jordanie

Désert et sources chaudes : détente du corps et de l’esprit
8 jours – 7 nuits

Un circuit, deux merveilles, Pétra, Nouvelle Merveille du Monde, et la Mer Morte, bientôt Merveille de la Nature. Avant la détente sous les sources chaudes de Ma’In, et le bain dans la Mer Morte, vous découvrirez en petite randonnée les monuments de grès de Pétra, et les vallées colorées du Wadi Rum.

Un itinéraire pour profiter de la beauté des paysages et des bienfaits de la nature.
Tout au naturel !

Vous apprécierez :
– Découverte de la merveille du monde : Pétra
– Escapade dans le Wadi Rum
– Détente à la Mer Morte
– Un moment pour soi aux sources chaudes de Ma’in

Jour 1 – Arrivée à Amman – Pétra
Accueillis à l’aéroport d’Amman ou d’Aqaba par notre équipe locale, vous partirez directement pour Pétra. Nuit en camp bédouin aménagé.

Jours 2 et 3 – Pétra
Vous commencerez alors la découverte de l’un des plus beau site du Moyen Orient. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, Pétra a gardé dans sa roche les témoignages de la civilisation nabatéenne. Commerçants venus de l’Arabie Heureuse, ils s’intallèrent à Pétra au IVème siècle avant JC et développèrent leur royaume, au nord, à l’est et à l’ouest. Après quelques siècles de prospérité, Pétra devint romaine en 106 sous l’empereur Trajan. Le Siq vous mènera jusqu’au Trésor dit le Khazneh, le Haut Lieu de sacrifice de la Madbah ou le Monastère…
Nuit en camp bédouin ou bivouac accueillis par une famille bédouine (jour 2).
Nuit à l’hôtel (jour 3).
Après ces deux jours de visite, vous prendrez plaisir à quelques instants de détente dans les vapeurs du bain turc.
* Bain turc + gommage
« Profitez des vapeurs du bain turc, pour délasser vos muscles, et d’un gommage au gant spécial,
pour libérer les impuretés de la peau. »

Jour 4 – Wadi Rum
De bon matin, vous partirez pour de nouvelles aventures : le Wadi Rum. Là, vous retrouverez l’équipe de bédouins qui vous accompagnera. Réserve naturelle, ce petit désert vous offrira une diversité de paysages et de couleurs que vous n’auriez imaginé. Passant du sable rouge au sable blanc, de reliefs de grès à des cônes de basalte, vous marcherez au gré de vos pensées, de vos rires et de votre émerveillement. Nuit sous les étoiles.

Jour 5 – Route des Rois
Après vos derniers instants de désert, vous prendrez la Route des Rois, vers le nord, route historique: biblique, nabatéenne, romaine, croisée ou ottomane… Citadelle de Kerak, mosaïques d’Um Rassas et de Madaba, vues vertigineuses sur le Wadi Dana, le Wadi al-Hasa ou le Wadi Mujib. Richesses culturelles et naturelles pour cette journée. Nuit à l’hôtel.

Jours 6 et 7 – Ma’in, sources chaudes et Mer morte
Et maintenant place à la détente… Entre sources chaudes de Ma’in, spa, et Mer Morte vous ne pourrez que savourez des moments de relaxation et de bien-être. A vous de choisir la formule. La nature vous offre ses bienfaits le temps d’une pause pour prendre soin de soi, de son esprit et de son corps. Nuits à l’hôtel Evason Hammamet Ma’in Spa.
* Soins et détente
(prestation en option*)

Jour 8 – Départ d’Amman
En fonction de votre vol retour, vous rejoindrez l’aéroport d’Amman.

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Delphine

Créatrice de vos voyages

7 + 2 =

Editions spéciales

Sur-mesure