[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Rencontres et chemins péruviens
15 jours – 14 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »389,379,392,384,381,376″ onclick= »link_no » custom_links_target= »_self »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton d’édition pour changer ce texte.[/vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– Le Machu picchu, uen merveille
– Les rencontres du lac TiTicaca
– Les témoignages de l’histoire Inca
– Les mystérieuses lignes de Nazca[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_tabs][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1432889822-1-620e6f-4650″][vc_column_text] Jour 1 – Lima
Accueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Nuit à Lima. Diner Libre

Jour 2 – Lima
Visite de la ville, passant par places, palais, maisons coloniales, musées et églises. des Armes le palais du gouvernement, le palais d’archevêque, le palais de la mairie et les anciennes rues pleines des maisons coloniales avec les beaux balcons de style Moresque et les églises du quartier.
Nuit à l’hôtel

Jour 3 – Lima – Cuzco
Vol intérieur vers Cuzco.
Voyagez au cœur du patrimoine inca du Pérou en explorant les marchés colorés et l’imposante forteresse. Puis, continuation vers la vallée d´ Urubamba, entre Písac et Ollantaytambo, parallèle à la rivière Urubamba, rivière sacrée qui traverse cette vallée.
Arrivée à Ollantaytambo et départ en train vers Aguas Calientes . Installation hôtel.

Jour 4 – Machu picchu et Huayna picchu , et la Montagne
Découverte complète du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, et urbains, et ses incroyables constructions à flanc de montagne. La citadelle se trouve au milieu des collines, Huaynapicchu et la Montagne. Votre guide francophone vous transportera quelques centaines d’années en arrière pour faire renaître sous vos yeux la grande civilisation Inca !

*Vous pouvez également choisir d’effectuer l’ascension d´une de ses deux collines (il faut être en bonne forme physique) : Huayna Picchu ou La Montagne.
-Huaynapicchu est une colline avec une montée raide de 300 mts. D´où on a une très jolie vue de Machupicchu
-De la montagne, on a une très jolie vue de site

Départ en train pour Ollantaytambo et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Olantaytambo – Moray – Salinas – Chinchero – Cuzco
Visite du village et des ruines d’Ollantaytambo. A partir de ce complexe situé sur la colline qui domine le village, se distinguent des bâtiments tels que le Temple du Soleil, le Mañaracay ou Salon Royal, l’Intihuatana et les Bains de la Princesse. Dans la partie supérieure se trouve une forteresse construite dans le but de protéger la vallée d’éventuelles invasions des ethnies de la forêt amazonienne.
Sur la route de Cuzco, visite du site de Moray présentant un ingénieux système de terrasses incas en amphithéâtre, du village de Chinchero, des salines de Marias, véritable curiosité naturelle en pleine montage.
Nuit à l’hôtel

Jour 6 -Cuzco et ses alentours
Découverte de Cusco et les quatre sites archéologiques qui se situent au Nord-Est de Cusco : Tambomachay, Puka Pukara, Quenqo et surtout SacsayHuaman. Entre les petites ruelles typiques, les nombreux musées, l’architecture variée des bâtisses, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde. Et puisque ce voyage au Pérou vous a mené dans les Andes, pourquoi ne pas assister à un spectacle de danses andines folkloriques le soir venu ? Un excellent moyen de vous imprégner de la culture typique de la Cordillère. Retour et nuit à l’hôtel

Jour 7 – Cusco – Puno
Départ en bus en direction de Puno, ville située au bord du Lac Titicaca.
Sur le trajet, visite du temple de Andahuayillas San Pedro Apôtre connus comme la Chapelle Sixtine d’Amérique (3093 mètres), visite de Raqchi et de son Temple de Viracocha (3450 msnm), visite du musée de Pukara, plus important centre cérémonial de l’Altiplano.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Lac Titicaca – Iles Uros et Amantani
Une étape légendaire : le Lac Titicaca. Légendaire par sa beauté mais aussi par le mythe qui y est associé : les fondateurs de l’empire Inca seraient tous deux nés du Lac. Puis, navigation entre les belles iles : Uros, laissant apparaître un style de construction et un mode de vie unique au monde ! On continue le voyage vers l´ile Amantani. Déjeuner chez l´habitant et activités avec les habitants de l´ile qui conservent leurs traditions et leurs coutumes. Visite du temple de Pachamama et Pachatata. Nuit sur les étoiles à 3.900m

Jour 9 – Lac Titicaca – Iles Taquile – Puno
Départ vers l´ile de Taquile… une parenthèse dans ce voyage au Pérou où calme et sérénité sont les maîtres mots ! Les féministes apprécieront particulièrement l’organisation de la vie sur cette petite île… les hommes tricotent, les femmes filent la laine.
Retour vers Puno en bateau au cours de l’après-midi, arrivée à Puno. Nuit à l’hôtel

Jour 10 – Puno – Sillustani – Arequipa
Visite de Sillustani, site archéologique pré-inca sur les rives du lac Umayo. Puis, départ en bus vers Arequipa. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Arequipa – Chivay – Canyon de Colca
Le Cañon de Colca, est l’un des plus profonds au monde, se trouvant à 165 kilomètres de la ville d’Arequipa. Sur la route vers Colca, vous passerez par Pampas Cañahuas, qui se trouve dans la réserve nationale d’Aguada Blanca y Salinas. Cette expérience préparera la voie vers l’aventure, la culture et l’histoire autour de ce lieu particulier, entouré de précipices.
Vous continuerez la route vers le village de Chivay. Vous aurez l’après-midi libre où vous pourrez choisir entre les bains thermaux de la Calera… ou le confort de votre hôtel.

Jour 12 – Chivay – La croix du Condor – Areuiqpa
Le matin, vous serez emmené à la Croix du Condor, un belvédère naturel se trouvant à 60 kilomètres du village de Chivay : un lieu idéal pour apercevoir l’un des oiseaux les plus grands au monde, le majestueux condor andin. Au retour, vous visiterez le village de Pincholo, célèbre pour ses fromages et ses retables ; puis, vous visiterez aussi le pittoresque marché artisanal de Maca et son église coloniale.
Retour à Arequipa et nuit à l’hôtel

Jour 13 – Areuiqpa
L´après-midi, vous allez découvrir la « ville blanche » et ses maisons construites en sillar à votre rythme. Le sillar est un matériau de construction typique de la région, il est fait à base de lave volcanique séchée. Vous commencerez par la place d’armes, puis poursuivrez avec la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et l’impressionnant couvent de Santa Catalina. Vous serez transportés par le charme de ce lieu unique.
EN soirée, transfert en bus vers Nasca.

Jour 14 – Nasca – Cimetière Chauchilla – Survol des lignes de Nasca – Paracas
Situé au milieu de nulle part, sur le sol lunaire de la région de Nazca, le cimetière de Chauchilla qui abrite les tombes de la culture pré-inca icachincha. Puis, départ vers l´aéroport de Nasca pour le survol des lignes.
Encore un mystère du Pérou ! Les motifs gigantesques, dessinés ou gravés à même le désert de Nazca, probablement entre l’an 300 et l’an 900 de notre ère par ce que l’on appelle la « civilisation de Nazca », représentent soit des dessins géométriques, soit des animaux stylisés.
Départ en bus vers le port de Paracas et nuit à l’hôtel.

Jour 15 – Paracas – Lima
Au programme de ce circuit au Pérou aujourd’hui une excursion que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Depuis le port el Chaco, vous partez pour une mini croisière jusqu’aux splendides îles Ballestas, les «Galápagos péruviennes». Vous pourrez apprécier depuis le bateau le mystérieux candélabre et les énormes concentrations d´oiseaux marins et loups marins sud-américains dans son habitat naturel.
Départ vers Lima en bus[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Tarif » tab_id= »1432889822-2-640e6f-4650″][vc_column_text]Avec la formule sur-mesure

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget ![/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]