Madagascar – Parfums du Nord

Le nord, paysages contrastés et douceur de vivre
11 jours – 10 nuits

Le nord, Diego Suarez, Nosy Be, des noms qui font marcher notre imagination.
Cet itinéraire s’équilibre autour de randonnées douces dans les parcs naturels, la découverte des villages de la région, et le farniente sur l’île de Nosy Be.
Un voyage aux accents divers, aux visages souriants, à la vie paisible de bord de mer.
Un souvenir de Madagascar unique !

Vous apprécierez :
– La Baie de Diégo Suarez
– Le Parc National de la Montagne d’Ambre
– La randonnée dans la réserve des Tsingy d’Ankarana
– Nosy Be et ses îlots environnants.

Jour 1 – Arrivée à Antananarivo
Arrivés à l’aéroport d’Antananarivo, vous serez accueillis par notre équipe locale. Transfert vers la capitale. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Arrivée à Antananarivo – Diego Suarez
Envol pour Diego Suarez, ou tout simplement Diego. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Vous pourrez profiter de cette petite ville charmant du nord où il fait bon vivre. Découvrez le centre ville et ses anciennes maisons coloniales, le pain de sucre, la plage de Ramena Nofy, les marchés et leurs senteurs épicés…

Jour 3 – Diego Suarez
Une journée excursion aux fameuses Trois Baies : le cap miné, la baie des Dunes, la baie des Pigeons qui vous offrent de magnifiques plages de sable blanc et quelques aquariums naturels. Une invitation à un bain de mer. Puis, découverte du village de pêcheurs Ramena… Retour à Diego Suarez. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Parc National de la Montage d’Ambre
Excursion pédestre dans le Parc National de la Montagne d’Ambre en empruntant des sentiers bien tracés. Découverte d’une faune et flore exceptionnelles. Ce parc abrite une végétation luxuriante et plusieurs espèces endémiques au nord. De plus, plus de soixante-dix espèces d’oiseaux y ont trouvé refuge, tout comme les lémuriens et le fosa (carnivore ne vivant plus qu’à Madagascar).

Jour 5 – Montagne d’Ambre – Ankarana
Tôt le matin, départ en véhicule pour rejoindre le parc de l’Ankarana au sud de Diego Suarez. Cette réserve spéciale réserve des paysages sauvages et étonnants notamment avec les tsingy, et une végétation se composant essentiellement de cactés, baobab et figuiers. A pied, vous traverserez le massif pour découvrir la Grotte « aux chauves-souris » ainsi que les lémuriens, animal-phare de la réserve, et oiseaux qui peuplent ce parc.

Jour 6 – Ankarana
Une journée randonnée pour pénétrer sur le toit des fameux Tsingy – formations coraliennes et rocheuses classées au Patrimoine de l’Unesco – s’étendant sur près de 35 km au milieu de forêts, rivières et grottes et qui dominent le superbe « Lac Vert ».

Jour 7 – Ankarana – Ankify
Départ tôt le matin pour rejoindre la route goudronnée et Ambilobe, chef lieu de la région et «corne d’abondance» du pays car tout y pousse. Vous traverserez un paysage riche en cultures de cacao, café, poivre, vanille…. En fin de journée, arrivée à Ankify, au bord de la mer. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Ankify – Nosy Be
Vous débuterez la journée pour une excursion à Nosy Komba, petite île volcanique où vous visiterez la réserve de lémuriens, vous baladerez dans le village et le marché artisanal… puis vous rejoindre l’île de la Petite Terre : Nosy Tanikely qui abrite l’une des plus belle réserve corallienne de Madagascar. Transfert à Nosy Be en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jours 9 & 10 – Nosy Be
Deux jours pour goûter à la vie paisibe de la Grande île et à sa douceur de vivre. Entre détente et farniente, vous pourrez découvrir les dédales des marchés, vous perdre dans les ruelles des villages, vous aventurer dans les plantations de café, d’ylang-ylang ou de canne à sucre… Nuits à l’hôtel.

Jour 11 – Nosy Be – Antananarivo
Transfert à l’aéroport et envol pour la capitale. Accueil et day use à l’hôtel. En fonction de votre vol retour, transfert à l’aéroport d’Antananarivo.

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Madagascar – L’authentique

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE Goûtez à l'authenticité du sud et de l'ouest de l'île 15 jours - 14 nuits Est, sud, ouest,... à la découverte de la diversité malgache. Du Canal des Pagalanes, à la forêt tropicale de Ranomafana,...

lire plus

Delphine

Créatrice de vos voyages

1 + 9 =

Editions spéciales

Sur-mesure