Un p'tit voyage dans les îles et sur les océans

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE

Madagascar – L’authentique

Goûtez à l’authenticité du sud et de l’ouest de l’île
15 jours – 14 nuits

Est, sud, ouest,… à la découverte de la diversité malgache.
Du Canal des Pagalanes, à la forêt tropicale de Ranomafana, des espaces désertiques aux tsingy, vous jouierez de panoramas exceptionnels tout en goûtant à la joie de vivre des habitants.
Vous rencontrerez aussi le lémurien, emblème du pays, naviguerez à votre rythme, voyagerez en train, vous mesurerez aux baobabs, …
Un voyage de découverte en vert et rouge !

Vous apprécierez :
– Diversité naturelle
– Rencontre avec les habitants
– Le canal des Pangalanes

Jour 1 – Antananarivo – Antsirabe

Accueil à l’aéroport d’Antananarivo et départ pour la ville thermale d’Antsirabe, important centre agricole et industriel. Tour de ville avec visite d’une taillerie de pierres semi-précieuses, de cornes de zébu et de l’atelier de fabrication des voitures en miniatures, reproduction des boîtes de conserves… Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Antsirabe – Ranomafana
Départ pour le parc national de Ranomafana. Arrêt à Ambositra, visite des ateliers Zafimaniry spécialisé dans la sculpture sur bois et dans la marqueterie. Puis nous traversons les forêts tropicales avant d’atteindre Ranomafana. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Ranomafana
Excursion à la journée dans la forêt tropicale humide du parc national dans lequel vous pourrez rencontrer quelques espèces de lémuriens parmi les 13 espèces existantes dans le parc, diversité de la flore… Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Ranomafana – Manakara
Départ en direction de Manakara en traversant les paysages typiques de la côte est (ravinalas, pandanus, eucalyptus, bananeraie, cocotiers…). Arrivée dans l’après midi, visite de la ville et du marché. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Manakara
Une journée de navigation sur le canal des Pangalanes avec déjeuner pique nique. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Manakara – Fianarantsoa : Parcours en train
Très tôt le matin, embarquement à bord du train. Traversée des forêts tropicales pour progresser ensuite dans les Hautes Terres. Le parcours sera ponctué par de petits arrêts dans les marchés de brousse et les villages typiques. Arrivée à Fianarantsoa dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Fianarantsoa – Ranohira
Départ matinal pour Ranohira. En cours de route, arrêt à Ambalavao pour visiter la fabrique de papier Antaimoro et les caves à vins locaux. Puis traversons les grands espaces désertiques de l’immense plateau de Horombe. Arrivée à Ranohira en début de soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Ranohira
Journée consacrée à la découverte du parc national de l’Isalo. : excursion pédestre dans ce massif ruiniforme abritant une faune et flore exceptionnelles, des piscines naturelles… Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Ranohira – Tulear – Antananarivo
Route pour Tuléar : découverte des premiers baobabs et des impressionnantes sépultures Antandroy et Mahafaly. Arrêts dans de petits bourgs animés. Visite de la ville de Tuléar et de son marché. Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil à l’arrivée de Tuléar, transfert, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Antananarivo – Morondava
Transfert à l’aéroport et envol pour Morondava. Accueil à l’aéroport de Morondava, installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Morondava – Bekopaka
Tôt le matin, à bord d’un véhicule 4×4 pour Bekopaka passant par Belo sur Tsiribihina. Traversée en bac à Belo. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 12 & 13 – Bekopaka – Tsingy
Découverte des petits Tsingy et alentours le premier jour, et le deuxième jour, départ pour l’exploration des labyrinthes des Tsingy de Bemaraha, qui vous feront marcher dans des cathédrales de calcaires pour joindre les petits belvédères, en surmontant les forêts d’aiguilles karstiques de 10 à 20 m et dans de jolies grottes. Panorama imprenable du sommet des grands Tsingy d’Andamozavaky, si vous n’avez pas le vertige. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 – Bekopaka – Morondava
Départ pour Morondava en passant par les tombeaux Sakalava caractérisés par les statuettes érotiques, et parcourant les territoires des « Andasonia grandidieri » (baobabs) une des principales curiosités naturelles de l’Ouest. Quelques kilomètres avant d’entrer à Morondava on découvrira deux baobabs enlacés, les « Baobabs amoureux » et le fameux « Allée des Baobabs ». Arrivée à Morondava la capitale du Royaume Menabe sur les rives du Canal de Mozambique entouré de mangroves et de lagunes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 – Morondava – Antananarivo – Retour
Transfert à l’aéroport et envol pour la capitale. Accueil et day use à l’hôtel. En fonction de votre vol retour, transfert à l’aéroport d’Antananarivo.

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Delphine

Créatrice de vos voyages

13 + 12 =

Editions spéciales

Sur-mesure