[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

D’un trek à Torres del paine à un bain dans les geysers du Tatio
14 jours – 12 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »310,332,306,301,199,291″ onclick= »link_no » custom_links_target= »_self »][vc_column_text]

Télécharger la fiche voyage au Chili janvier 2016

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Prochain départ pour le Chili le :

17 janvier 2016 !

à partir de 4 890€

Du parc Torres del Paine qui vous offrira ses paysages majestueux, au désert d’Atacama unique au monde, le Chili vous ouvre ses portes le temps d’un voyage inoubliable !

Rejoignez-nous dans cette aventure chilienne ![/vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– Les paysages de Patagonie
– Le trek W dans le parc Torres del Paine
– Le désert d’Atacama et les geysers du Tatio
– Des nuits au coeur de la nature[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_tabs][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1432889822-1-62f5e7-6036″][vc_column_text] Jour 1 – Santiago
Accueillis à l’aéroport de Santiago du Chili par notre équipe locale, vous rejoindrez le centre de Santiago. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Valparaiso – Santiago
Départ pour le port mythique de Valparaíso, à 10 minutes de sa voisine balnéaire Viña del Mar. Bercée des légendes des Cap-horniers, la ville est charmante. Ses maisons colorées, ses ruelles, ses escaliers s’étalent du port au sommet des 45 collines que vous pourrez arpenter grâce aux ascensores, ces funiculaires d’un autre âge. Dans l’après-midi, visite des cités balnéaires de Viña del Mar, Reñaca et Concon. Retour à Santiago en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Santiago – Punta Arenas – Puerto natales
Vol vers Punta Arenas. Accueil à l’aéroport de Punta Arenas, départ pour la visite de la ville capitale de la Patagonie chilienne, coincée entre les dernières hauteurs des Andes et le détroit de Magellan. Cette ville semble sortir d’un roman de Dickens : bâtiments rouillés couverts de tôle ondulée côtoient des maisons de bois aux couleurs pastel et de splendides demeures de la fin du XIXème siècle. Salons au charme désuet où l’on sirote du thé se mêlent aux bars où se pressent des marins pour boire leur verre de Pisco… La vie de Punta Arenas est centrée autour de la Plaza de armas, entourée de pelouses et d’arbres centenaires. On y trouve la Cathédrale, l’imposant club de la Union (ou Palais Sara Braun), premier édifice en brique de la ville qui abrite un hôtel et un club privé dont la décoration intérieure est somptueuse. Transfert à Puerto Natales. Dîner et nuit en lodge.

Jour 4 – Puerto Natales – Glaciers Balmaceda et Serrano – Remontée de la Rivière Serrano – Parc National Torres del Paine
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons directement au port local vers 07h30 pour embarquer sur le bateau «21 de mayo» et commencer la navigation dans le fjord de la «Ultima Esperanza» avec comme destination les glaciers Balmaceda et Serrano. Nous pourrons rencontrer des cygnes à col noir et des colonies de loups de mer. Arrivés au port de «Puerto Toro» après avoir observé à distance le glacier suspendu de Balmaceda, petite marche à travers la forêt native de Lengas d’où nous pourrons observer le magnifique glacier Serrano. En début d’après-midi, nous changerons d’embarcation et continuerons à remonter la rivière Serrano sur une quinzaine de kilomètres. Déjeuner à l’arrivée. Après le déjeuner, transfert au secteur Pudeto. Embarquement sur le catamaran pour traverser de Pudeto à Pehoe pour arriver au Refuge Lodge Paine Grande. Installation pour la nuit en chambre sextuple et diner.

Jour 5 – Torres del Paine : Valle Frances
Randonnée Los Cuernos – Valle del Francès : 8h (difficulté : **)
Nous partirons vers 9h après un bon petit-déjeuner. Les deux premières heures de cette randonnée sont faciles et offrent de jolies vues sur le lac Nordenskjöld. Box-lunch. Nous nous dirigerons ensuite jusqu’au secteur de Los Cuernos. Nuit au refuge Los Cuernos. Installation pour la nuit en chambre sextuple et diner.

Jour 6 – Torres del Paine : Sentier des Cornes du Paine
Randonnée Los Cuernos – Refuge Chileno : 4-5h (difficulté **)
Petit-déjeuner au refuge. Départ pour une randonnée de niveau modéré qui fait le tour du Massif du Paine, le sentier contourne la base du Mont Almirante Nieto. La marche offre de belles vues sur le Lac Nordenskjöld, les glaciers suspendus et la flore locale comme l’arbuste « Ciruelillo » ou « Notro » qui, à partir du mois de décembre, se couvre de fleurs rouges bien caractéristiques. Box-lunch. Arrivée au refuge Chileno. Installation pour le diner et la nuit en chambre sextuple.

Jour 7 – Torres del Paine : Mirador Torres
Randonnée au Belvédère de la base des tours : 7-8h (difficulté ***)
Petit-déjeuner au refuge. Depuis ce secteur nous commencerons une randonnée qui nous emmènera à la base des trois tours de granite « Torres del Paine ». Après les trois premières heures de montée et de descente en passant par la vallée Asensio, nous arriverons au campement « Torres ». Nous prendrons ensuite un chemin à travers les roches (1h) pour arriver à la base des tours de Granite. Nous ferons ici une pause. Box-lunch. Ensuite nous redescendrons par le même chemin. Installation au refuge Torre Central pour le diner et la nuit en chambre sextuple.

Jour 8 – Torres del paine – Punta Arenas -Santiago
Transfert vers l’aéroport de Punta Arenas. Vol intérieur vers Santiago. Accueil à l’aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 15h). Journée libre pour vous reposer de la première partie du voyage. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Santiago – San Pedro – Vallée de la Lune
Vol intérieur vers Calama. Accueil à l’aéroport de Calama et transfert vers l’oasis de San Pedro de Atacama situé à 100 km en traversant le désert d’Atacama, charmante petite ville pittoresque à 2 440 m d’altitude conquise par les Incas en 1540. Visite du village. San Pedro oscille entre culture atacamène traditionnelle et monde moderne, les rues en terre battue sont bordées de restaurant Lounge et de web café…
En fin d’après-midi, excursion dans la Vallée de la Lune pour assister au coucher du soleil. Située à l’ouest de San Pedro, au bord de la cordillère Domeyko, la Vallée de la Luna tient son nom du Padre Le Paige. En découvrant cette vallée, il fut surpris par les ressemblances avec les premières photos qu’on avait de la Lune, et la baptisa ainsi. Ce paysage est d’une beauté étrange, presque surnaturelle. Au coucher de soleil, les dunes et les curieuses formations rocheuses qui parsèment la vallée projettent des ombres fantastiques et, lorsque la pâle clarté de la lune se reflète sur les cristaux de sel du désert, on se croirait sur une autre planète, le tout avec en toile de fond, la majestueuse cordillère des Andes et l’impressionnant volcan Licancaur et ses 6 000 m. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Guatin – Puritama – Quitor – Tulor – San Pedro
Ce matin, nous nous rendrons aux thermes de Puritama en passant par le village de Guatin et la rivière Putana. Randonnée le long du canyon pour arriver aux thermes de Puritama.et ses 8 piscines naturelles à plus de 30ºC. Dans l’après-midi, après le passage de trois gués, visite du Pukara de Quitor (village fortifié) qui nous dévoilera son histoire tragique. Nous nous dirigerons ensuite vers les ruines de Tulor. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Lagunas Altiplanicas – San Pedro
Départ pour le Salar d’Atacama et visite du parc national Los Flamencos avec les lagunes de Chaxa. Coincé entre ces trois géantes, le plateau d’Atacama, suspendu à 2 300 m d’altitude, devient l’unique réceptacle des eaux s’écoulant des Andes. A la lisière du Salar d’un blanc éblouissant (320 000 hectares de superficie) tremblent d’improbables lagunes habitées par des flamands roses, bordées d’ondoyantes dunes de sable noir ou de petits cônes de terre couleur vert tendre. Nous nous dirigerons ensuite vers le village de Socaire puis vers les lagunes Miscanti et Miñiques à 4 200 m. Sur la route du retour visite du village de Toconao. La plupart des maisons et bâtiments sont construits en tuf volcanique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 – Tatio – San Pedro – Santiago
Départ vers 5 heures du matin pour assister au spectacle étonnant de la montée des geysers d’el Tatio au lever du soleil. Le spectacle est saisissant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant au départ de nombreux évents. Expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de pics élevés. Possibilité de se baigner dans les eaux chaudes. L’activité des geysers est au maximum à cette heure matinale. Attention, le site est à 4 150 mètres d’altitude… On peut souffrir du « Puna », le mal des hauteurs. Continuation avec le petit village de Machuca et retour à l’hôtel. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Calama. Accueil à l’aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Santiago – Paris (ou extension Iles de Pâques)
Départ pour la visite guidée de la capitale chilienne avec le palais présidentiel de la Moneda, la place d’Armes, le Correo Central. Déjeuner au marché central. Puis nous continuerons par le quartier bohème de Bellavista et la colline San Cristobal, offrant un superbe panorama sur Santiago et les Andes. Vous finirez par les quartiers commerçants animés de Las Condes et Providencia.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Paris ou extension Ile de Pâques.[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Carte » tab_id= »1432889822-2-64f5e7-6036″][vc_single_image image= »473″ img_link_target= »_self »][/vc_tab][vc_tab title= »Départs et tarifs » tab_id= »1442231800956-2-5″][vc_column_text]Un circuit, un groupe, une date et un prix.

Le prix s’adapte au nombre final de participants… Partagez votre voyage, et vous ferez des économies !
Nous incluons un maximum de prestations pour vous permettre de maîtriser votre budget. Vous partirez ainsi l’esprit libre, et consacré à votre voyage !

N’hésitez pas à nous contacter !

Les dates de départ :
– 17 janvier 2016
– Fin novembre 2016

Tarifs par personne janvier 2016 :

6-7 personnes : 5 340€
8-9 personnes : 5 035€
10-12 personnes : 4 890€

Extension Ile de Pâques janvier 2016 :

6-7 personnes : 1 880€
8-9 personnes : 1 840€
10-12 personnes : 1 810€

Le tarif comprend le vol international, les vols intérieurs, l’hébergement, la pension complète (paniers repas durant la randonnée, les pourboires restaurant, un guide francophone local à chaque étape spécialiste de sa région, les entrées sur les sites et parcs nationaux mentionnées, l’assistance rapatriement.

Le tarif ne comprend pas les pourboires des guides et chauffeurs, le port des bagages durant la randonnée, les dépenses personnelles et extras divers, l’assurance annulation.

Partez et partagez ![/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]