Chili – Le Chili, entre aventure et découverte

Le Chili, de Santiago au désert d’Atacama, à un trek en Patagonie
15 jours – 14 nuits

Le nord, Diego Suarez, Nosy Be, des noms qui font marcher notre imagination.
Cet itinéraire s’équilibre autour de randonnées douces dans les parcs naturels, la découverte des villages de la région, et le farniente sur l’île de Nosy Be.
Un voyage aux accents divers, aux visages souriants, à la vie paisible de bord de mer.
Un souvenir de Madagascar unique !

Vous apprécierez :
– La beauté du désert d’Atacama
– Trek dans les paysages somptueux de Torres del paine
– Nuits en refuges
– Santiago, entre histoire et modernité

Jour 1 – Santiago

Accueil à l’aéroport de Santiago par guide francophone local et transfert à l’hôtel. Visite guidée de la capitale chilienne : palais de la Moneda, la place d’Armes, le Correo Central, le quartier bohème de Bellavista et la colline San Cristobal, offrant un superbe panorama sur Santiago et les Andes. Vous finirez par les quartiers commerçants animés de Las Condes et Providencia. Retour à l’hôtel pour la nuit et repas libres.

Jour 2 – Valparaiso – Santiago
Départ pour le port mythique de Valparaíso. Bercée des légendes des Cap-horniers, la ville est charmante. Dans l’après-midi, visite des cités balnéaires de Viña del Mar, Reñaca et Concon. Retour à Santiago en fin d’après-midi. Retour à l’hôtel pour la nuit et repas libres.

Jour 3 – Calama – San Pedro – Vallée de la lune
Vol intérieur vers Calama.Transfert vers l’oasis de SAN PEDRO DE ATACAMA. Traversée de la cordillère de Domeyko et de la cordillère de Sel d’où l’on pourra avoir une vue imprenable sur le Salar de Atacama. Excursion dans la VALLEE DE LA LUNE, pour assister au coucher du soleil. Ce paysage est d’une beauté étrange, presque surnaturelle avec en toile de fond, la majestueuse cordillère des Andes et l’impressionnant volcan LICANCABUR et ses 6000 mètres. Retour à l’hôtel et diner libre.

Jour 4 – Guatin – Puritama – Quitor – Tulor – San pedro
Nous nous rendrons aux thermes de Puritama en passant par le village de Guatin et la rivière Putana. Randonnée le long du canyon pour arriver aux thermes de Puritama où il est possible de vous baigner dans l’une des 08 piscines naturelles à plus de 30ºC. Visite du Pukara de Quitor (village fortifié) qui nous dévoilera son histoire tragique et des ruines de Tulor. Retour à l’hôtel et diner libre.

Jour 5 – Lagunas altiplanicas – San pedro
Départ pour le Salar d’ATACAMA et visite du parc national Los Flamencos et plus précisément des lagunes de CHAXA. Visite au passage du village de TOCONAO dont la plupart des maisons sont construits en tuf volcanique. Nuit à l’hôtel et diner libre.

Jour 6 – Tatio – San pedro
Départ matinal pour assister au spectacle étonnant de la montée des geysers d’EL TATIO au lever du soleil. Attention, le site est à 4 150 mètres d’altitude… On peut souffrir du « Puna », le mal des hauteurs. Continuation avec le petit village de Machuca et retour à San pedro. Nuit à l’hôtel

Jour 7 – San pedro – Calama – Santiago
Vol de retour vers Santiago. Transfert à l’hôtel et journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Santiago – Puntas Arenas – Puerto Natales
Vol intérieur vers Punta Arenas. Accueil et transfert direct à Puerto Natales. Installation à l’hôtel.

Jour 9 – Puerto natales – Torres del Paine – Base Torres
Randonnée au Belvédère de la base des Tours (Mirador Torres) (7 à 8 heures, 13 Km, difficulté +++)
Randonnée vers les trois tours de granite « Torres del Paine ». Installation au refuge Torre Central

Jour 10 – Torres del Paine – Sentier des cornes du Paine
Randonnée Refuge Torre Central — Refuge Los Cuernos (4 à 5 heures, 11 Km, difficulté ++)
Tour du Massif du Paine, le sentier contourne la base du Mont Almirante Nieto. La marche offre de belles vues sur le Lac Nordenskjöld, les glaciers suspendus et la flore locale comme l’arbuste « Ciruelillo » ou « Notro » qui, à partir du mois de décembre, se couvre de fleurs rouges bien caractéristiques. Box-lunch. Installation au refuge Los Cuernos

Jour 11 – Torres del Paine – Valle Frances
Randonnée Los Cuernos – Valle del Francés (10 à 12 heures, 25.3 Km)
Les deux premières heures sont faciles et offrent de jolies vues sur le lac Nordenskjöld. Au moment d’arriver au campement dit italien (« campamento italiano »), il est conseillé de prendre contact avec le personnel de la CONAF pour laisser ton sac à dos et entamer la montée allégée, en n’emmenant que de l’eau, un vêtement chaud et de la nourriture. Le sentier traverse la Vallée du fleuve « Rio Francés ». Nous passerons par le Mirador du Glacier Francés (1,5 h.) pour atteindre finalement le campement dit britannique (« Campamento Británico ») que nous traverserons en vue de rejoindre le « Mirador del Valle del Francés ». Box-lunch. Ce dernier offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants: Paine Grande, Catedral, Hoja, Máscara, Espada, Aleta de Tiburón et Cuerno Norte.
Nous redescendrons ensuite par le même chemin en direction du « campamento italiano » jusqu’au secteur du Los Cuernos. Nuit au refuge Lodge Paine Grande

Jour 12 – Torres del Paine – Sendero Grey
Randonnée au glacier Grey (03 à 04 heures – 06 kms)
Randonnée en direction du glacier Grey. Apres une heure et demie nous arriverons au premier Mirador duquel nous aurons une vue à distance sur le glacier. Nuit au refuge Grey

Jour 13 – Sendero Grey – Pehoe – Puerto Natales
Randonnée au secteur Pehoe + catamaran et bus privé á Puerto Natales (4.5 heures, 13 Km)
Tôt le matin randonnée jusqu’au secteur Pehoe pour prendre le catamaran avec la connexion du bus pour Puerto Natales. Installation à l’hôtel et diner libre

Jour 14 – Puerto Natales – Punta Arenas – Santiago
Vol de retour vers Santiago. Transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 15 – Santiago
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Paris

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Delphine

Créatrice de vos voyages

1 + 7 =

Editions spéciales

Sur-mesure