Un p'tit voyage dans les îles et sur les océans

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE

Madagascar – Entre rivière et baobabs

Descente en bateau et découverte naturelle de l’Ouest
9 jours – 8 nuits

Que de belles émotions pour ce voyage pas comme les autres. Au gré de vos pensées, de vos
découvertes, vous vous baladerez tantôt à pied, tantôt en bateau, ou parfois en 4x4.
Ici, les baobabs si impressionnants, là les tsingy, drôles de forme calcaires s’étendant sur des kilomètres, ou là encore, des villages typiques, ici, le sourire d’un agriculteur…
Un voyage hors du temps !

Vous apprécierez :
– Le fleuve Tsiribihina en bateau
– Les Gorges du Bemaraha
– Les Tsingy du Bemaraha
– L’Allée des baobabs

Jour 1 – Antananarivo – Antsirabe
Accueil à l’aéroport d’Antananarivo et départ pour la ville thermale d’Antsirabe, important centre
agricole et industriel. Tour de ville avec visite d’une taillerie de pierres semi-précieuses, de cornes de zébu et de l’atelier de fabrication des voitures en miniatures, reproduction des boîtes de
conserves…

Jour 2 – Antsirabe – Miandrivazo
Passant par les paysages verdoyants des Hautes Terres composées de champs de rizières disposées en terrasses sur les collines et petits villages typiques Imerina, nous abordons les régions désertiques de l’ouest pour rejoindre Miandrivazo au bord du fleuve Tsiribihina.

Jour 3 – Miandrivazo – Bateau de la Tsiribihina
Tôt le matin, route pour le port d’embarquement puis à bord d’un bateau à moteur, nous débutons notre navigation sur le fleuve Tsiribihina. Observation des oiseaux aquatiques qui peuplent les rives du fleuve.

Jour 4 – Bateau de la Tsiribihina
Continuation de la descente. Traversée des gorges du Bemaraha où nous irons découvrir à pied des piscines naturelles formées par un court d’eau et avec un peu de chance observer des lémuriens. Petites excursions pédestres pour visiter les villages typiques de la région. Nous traversons des plantations de tabac, des forêts de baobabs.

Jour 5 – Belo sur Tsiribihina – Bekopaka
Continuation le matin en bateau. Nous traversons la plaine côtière du Menabe pour rejoindre le village de Belo sur Tsiribihina. Puis en véhicule 4X4 nous empruntons la piste pour atteindre les rives du fleuve Manambolo aux pieds des Tsingy du Bemaraha.

Jour 6 – Tsingy du Bemaraha
Départ matinal en véhicule tout terrain pour les Grands Tsingy et découverte. Excursion dans les Grands Tsingy et découverte du site durant toute la journée.

Jour 7 – Bekopaka – Morondova
Départ en direction de Belo sur Tsiribihina en véhicule tout-terrain. Traversée folklorique du fleuve
Tsiribihina en bac, puis continuation par la piste pour Morondava. Arrêt pour visiter la célèbre
«Allée des Baobabs » : classique mais à ne rater sous aucun prétexte.

Jour 8 – Morondova – Antananarivo
Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 9 – Antananarivo – Retour
Visite du marché artisanal et de la capitale. Puis en fonction de votre vol retour, transfert à l’aéroport d’Antananarivo.

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Madagascar – L’authentique

ISLANDE         ILE DE LA REUNION          MADAGASCAR          POLYNESIE Goûtez à l'authenticité du sud et de l'ouest de l'île 15 jours - 14 nuits Est, sud, ouest,... à la découverte de la diversité malgache. Du Canal des Pagalanes, à la forêt tropicale de Ranomafana,...

lire plus

Delphine

Créatrice de vos voyages

11 + 3 =

Editions spéciales

Sur-mesure