[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Trek dynamique sur l’Ile de la Réunion
9 jours – 8 nuits[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » images= »155,151,147,150,137,145″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Un trek de quelques jours pendant lesquels vous serez plongés au coeur de l’île…
A l’assaut de cols et de sommets pour passer d’un cirque à l’autre, de Mafate à Cilaos par des chemins à la végétation luxuriante. Le point d’orgue sera la découverte à l’aube du panorama du haut du Piton des Nieges. De villages créoles en gîtes de montagnes, un itinéraire qui ne laissera pas indifférent les randonneurs…
Randonnez à l’heure créole ![/vc_column_text][vc_column_text]Vous apprécierez :
– Le fleuve Tsiribihina en bateau
– Les Gorges du Bemaraha
– Les Tsingy du Bemaraha
– L’Allée des baobabs
– La piste côtière sur Menabe et ses plages sauvages[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_tabs][vc_tab title= »Carte » tab_id= »1427457740-1-643e3a-55ce »][vc_single_image alignment= »center » img_link_target= »_blank » img_size= »230×500″ img_link_large= »yes »][/vc_tab][vc_tab title= »Itinéraire » tab_id= »1427457740-2-523e3a-55ce »][vc_column_text]Jour 1 – Arrivée à l’aéroport de St Denis Roland Garros
Arrivée à l’aéroport de St Denis Roland Garros, vous serez accueillis par notre équipe locale. Transfert vers Hell-Bourg dans Cirque de Salazie et visite de la célèbre maison créole La Villa Folio. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Le Col des Boeufs – La Nouvelle (Cirque de Mafate)
En matinée, transfert pour « Le Col des Boeufs », point de départ de votre randonnée. Entrée dans le mystérieux Cirque de Mafate à travers « La Plaine des Tamarins ». Arrivée à l’îlet de « La Nouvelle ». Dîner et nuit en gîte de montagne.

Jour 3 – Cirque de Mafate : Marla via les Trois Roches
Randonnée à travers le Cirque de Mafate jusqu’à l’îlet de «Marla» via «Les 3 Roches» pour une halte rafraîchissante dans la rivière. Dîner et nuit en gîte de montagne à Marla.

Jour 4 – Col du Taïbit – Ilet à cordes (Cirque de Cilaos)
Départ pour le Cirque de Cilaos par le « col du Taïbit » d’où l’on peut jouir d’une magnifique vue panoramique sur les deux Cirques. Arrivée à l’«Ilet à Cordes» puis le village de Cilaos. Dîner & nuit à l’hôtel.
* Possibilité de prendre un bus de ligne depuis la fin du sentier à Ilet à Cordes jusqu’au village de Cilaos, afin d’alléger la randonnée.

Jour 5 – Cirque de Cilaos : le village – Le Piton des Neiges
Matinée libre dans le village de Cilaos. Possibilité de découvrir le vin de Cilaos aux «Chais» ainsi que l’autre spécialité du Cirque : les broderies appelées aussi «Les Jours de Cilaos». Départ pour « Le Piton des Neiges », point culminant de l’île et de l’Océan Indien. Vous monterez aujourd’hui jusqu’à 2 478m. Dîner et nuit en gîte de montagne.

Jour 6 – Le Piton des Neiges
Départ très matinal pour l’ascension du, « Piton des Neiges » culminant à 3 070m afin d’admirer le splendide panorama sur la Réunion au lever du soleil. Vous serez sur le toit de l’Océan Indien ! Retour au gîte pour le petit déjeuner puis retour à Cilaos. Transfert vers le Sud de l’île jusqu’à la région du Volcan. Dîner et nuit en gîte de montagne

Jour 7 – Volcan
Randonnée au Volcan en fonction de votre forme ! Puis, dansl’après-midi, transfert retour vers la côte Ouest jusqu’à St Gilles. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – St Gilles
Journée libre à St Gilles. Possibilité de profiter des plages de l’Ouest et des nombreuses
activités de la côte. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – St Gilles – Retour
En fonction de votre vol, transfert à l’aéroport.[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Tarif » tab_id= »1434462735266-2-6″][vc_column_text]Avec la formule sur-mesure

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget ![/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]