Namibie – Autotour en Namibie

Découvrez la Namibie en toute liberté
15 jours – 14 nuits

Vous apprécierez :
– Un voyage en totale liberté
– La faune, du Namib à Etosha
– Rencontres avec les tribus locales
– La traque à l’éléphant ou au rhinocéros

Jour 1 – Windhoek
Arrivés à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur du jour qui vous amènera récupérer votre véhicule. Windhoek est la capitale de la Namibie à l’héritage colonial. Nuit en petit hôtel

Jour 2 – Southern Namibia : Namib
Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde aride à semi-aride. Ce matin, vous traverserez les Khomas Hochland vers l’ouest en passant plusieurs cols. Ce sera l’occasion pour vous de voir les premiers animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux : babouins, phacochères, koudous, oryx, springboks, autuches et zèbres des montagnes… Visite du Canyon de Sesriem. Ascension de la dune Elim Dune au coucher du soleil vous offre un panorama inoubliable sur le désert environnant et les montagnes du Naukluft. Dîner et nuit en guest farm

Jour 3: Sossusvlei et Barchan Dunes Retreat
Départ matinal pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au lever du soleil. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d’ombres et de lumière et de contrastes sur cet ensemble.
Cuvette anciennes, arbres rabougris, oryx, et autruches alimenteront votre boîte photographique !
*En option : Survol du Namib en montgolfière – Une expérience inoubliable au dessus du désert. Décollage et dérive à travers ce paysage magique au lever du soleil vers une destination inconnue …
Excursion dans la propriété de Barchan Dunes
Dîner et nuit en guest farm

Jours 4 et 5 : Namib
Vous partez ce matin vers le nord en pénétrant à l’intérieur du pays. En arrivant à Etusis, réserve de 18 000 ha dans les montagnes Otjipatera, vous découvrirez savane vallonnée, affleurements rocheux et collines. Un safari dans la réserve est au programme pour l’après-midi.
* Suggestions : safari en 4×4 à Etusis, randonnée à pied, randonnée à cheval
Dîner et nuit en en tentes style Meru

Jours 6 et 7 : Brandberg
Aujourd’hui, vous continuerez vers le massif du Brandberg et votre lodge. Brandberg White Lady Lodge est appelé ainsi d’après les peintures du peuple San dont le Brandberg est parsemé. C’est un endroit où vous vous sentirez à la maison et profiterez d’une véritable hospitalité chaleureuse et tranquille.
Suggestions : traque à l’éléphant, visite des peintures rupestres(2-3 h de marche A/R)
Dîner et nuit en lodge

Jours 8 et 9 : Damaraland
Oubliez les forêts luxuriantes avec le chant des oiseaux ! Si vous êtes un grimpeur, un géologue, un daman des rochers, un astronome amateur, un simple visiteur souhaitant s’émerveiller, Spitzkoppe sera votre Eden.Le Spitzkoppe («Matterhorn de la Namibie ») est âgé de près de 700 millions d’années. Il s’agit d’un groupe de pics de granit chauves ou bornhardts dans le désert du Namib. Les hauteurs maximales s’élèvent à environ 1784 mètres. Les pics se démarquent radicalement des plaines environnantes plates à l’infini.
Suggestions : journée complète en safari traque à l’éléphant, rencontre avec les Himba, visite de Twyfelfontein (art rupestre Bushman)
Vous pourrez profiter du sentier de randonnée ou vous détendre dans la piscine sous les palmiers de la concession privée de Palmwag, près de la rivière Uniab. C’est l’occasion unique de découvrir et d’observer les différentes espèces d’animaux en liberté, entre autres, le célèbre éléphant du désert, le rhinocéros noir, la girafe, le zèbre et une grande variété d’antilopes (oryx, springbok, koudou, steenbock…).
Dîner et nuit en lodge

Jours 10 et 11 : Etosha National Park
Aujourd’hui vous vous dirigerez vers le parc national d’Etosha. Etosha est l’un des plus beaux parcs d’Afrique australe : les plaines comptent des dizaines de milliers d’animaux avec de grands troupeaux de springboks, oryx, zèbres, gnous, impalas, éléphants, rhinocéros noirs et blancs et, bien sûr, les prédateurs – notamment le guépard et le lion. Le damara dik dik est l’une des plus petites et des plus rares antilopes d’Afrique, endémique à la Namibie.
Journées pleines de safaris avec possibilité d’observer les animaux à la nuit tombée auprès des trous d’eau aménagés dans les camps.
Dîner et nuit en camp

Jours 12 et 13 : Otavi Mountain Region
En fin de matinée, route vers Grootfontein. En chemin possibilité de s’arrêter sur le site de la plus grosse météorite tombée et retrouvée sur terre à Hoba. Balades à pied au sein de la ferme Roy’s (faune et flore abondante)
Suggestions : Bushmen Village

Jours 14 : Waterberg Region
Situé au milieu de la beauté sauvage de la plus ancienne ferme de gibier et faune sauvage de la Namibie, Otjiwa Safari Lodge est une expérience africaine authentique. Le ranch est un véritable trésor de la faune africaine et offre une variété de quelques 25 espèces de mammifères qui errent librement sur 12 000 hectares de brousse. Parmi ceux-ci un grand troupeau d’ l’hippotrague noir, les rhinocéros blancs précieux, l’antilope-cheval que nous n’aurez pas encore eu l’occasion de voir en Namibie.
Réputé pour la beauté de ses barrages, Otjiwa est également le foyer de la vie des oiseaux, parmi lesquels le majestueux aigle pêcheur africain.
Suggestions : traque à pied au rhinocéros, safari 4×4
Dîner et nuit en lodge

Jours 15 : Windhoek – Retour
Retour vers Windhoek. En chemin, vous ferez une halte à Okahandja, le plus grand marché artisanal du pays où vous pourrez faire vos derniers achats de souvenirs ‘made in Namibia’.
Transfert à l’aéroport après avoir déposé votre véhicule.

Avec la formule « Sur-mesure »

A partir de cette idée de circuit, vous avez les choix de personnaliser l’itinéraire et ses prestations (hébergement, extensions, activités…).
Les tarifs étant susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, de l’inflation, du cours de la monnaie… N’hésitez pas à nous demander votre devis !

Avec la formule « Circuit accompagné »

Pour le moment aucune date n’a été définie pour un circuit accompagné.

Quelques astuces :

Si nous étudions au plus juste les tarifs que nous proposons, le budget d’un voyage peut être conséquent. Afin de réduire certains coûts, vous pouvez :

– Partager !
Proposez votre voyage à des personnes de votre entourage, ou ouvrez votre voyage à des inscriptions extérieures.

– Partir à contre courant !
si vous en avez la possibilité, et que le climat local reste idéal, évitez les hautes saisons touristiques… moins de monde, moins de demande, donc tarif plus avantageux.

– Adoptez le co- !
Même en voyage, on aime utiliser les transports en commun sur certains trajets (c’est bon pour l’environnement en plus !) ou mutualiser les transferts et quelques excursions !

– Faire appel à Un p’tit voyage !
Petite structure à l’heure du numérique, nous minimisons nos frais et nos intermédiaires pour nous concentrer sur la construction de votre voyage et votre budget !

Nos idées de voyages…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Delphine

Créatrice de vos voyages

10 + 8 =

Editions spéciales

Sur-mesure